Origine de l’homme et des sociétés PDF

En plein origine de l’homme et des sociétés PDF de l’Ouest sauvage, un étranger, tout de noir vêtu, arrive à Lago, un village terrorisé par des bandits. Rapidement attaqué lui-même, l’homme sans identité va bientôt affirmer sa présence en tuant trois assaillants alors qu’il est chez le barbier.


Origine de l’homme et des sociétés / par Mme Clémence Royer
Date de l’édition originale : 1870
Sujet de l’ouvrage : Homme — Évolution

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L’homme sans nom organise la défense et réquisitionne la plupart des hommes de la ville pour l’entraînement. Il demande à des menuisiers mexicains de fabriquer une table de banquet. Ils prennent le bois sur la grange du gérant de l’hôtel de la ville. Mais l’homme sans nom s’en moque et lui demande d’expulser ses clients de son hôtel. L’homme sans nom demande également aux habitants des draps et des pots de peinture rouge. Pendant ce temps, les trois desperados ont été relâchés de prison et se dirigent vers Lago. En chemin, ils rencontrent trois voyageurs avec trois chevaux.

Ils les tuent et leur volent chevaux et vêtements. En chemin, un des chevaux faiblit et ils le tuent. Après que l’Étranger a passé la nuit avec Callie, les commerçants se réunissent. Certains tentent d’assassiner l’étranger en le frappant par surprise avec des gourdins dans sa chambre d’hôtel. L’étranger réplique en dynamitant sa chambre et en abattant un à un les assaillants. Seul le chef d’équipe, Morgan Allen, arrive à s’échapper.

Pendant ce temps, Morgan Allen, blessé au bras, arrive à la rencontre des truands. Stacey veut qu’il lui donne la combinaison du coffre pour prendre l’argent. L’homme sans nom observe la scène du haut d’une colline et leur tire dessus. Il arrache l’oreille de l’un d’eux et leur lance de la dynamite. Les bandits arrivent en ville et voient le banquet dressé en leur honneur.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.