Outils pour le Français CM1 PDF

Elles comprennent des rappels théoriques clairs et précis, outils pour le Français CM1 PDF exercices originaux et leurs corrigés. Il ne reste qu’à les imprimer De nouveaux outils multimédia apparaissent aussi maintenant.


Des leçons efficaces : un texte pour découvrir la notion avec des activités de recherche et de manipulation; un mémento clair et concis pour mémoriser les règles; les objectifs visés clairement annoncés; de nombreux exercices, classés par difficulté; des extraits de littérature jeunesse pour supports d’exercices; des activités de productions d’écrits pour réinvestir les acquis; Nouveauté 2008 : des leçons thématiques de vocabulaire.

Toutes les pages pédagogiques de ce site sont maintenant accessibles sur cheminsfaisant. Ce nouveau site reprend le contenu de la partie pédagogique de famille-madore. Les nouvelles fiches que j’ajouterai figureront seulement sur cheminsfaisant. Lecture 11 – Retrouver l’ordre logique des 5 paragraphes d’un récit. Lecture 14 – Martin Luther King, un rêve d’égalité. Ouest-France du 2 avril 2008 – Chic, c’est mercredi !

Lecture 26 – Apprendre à comprendre un texte simple. Cette fiche, préparée en réponse à une demande de Nathalie, maman de Paul, présente une méthode d’appropriation d’un récit s’appuyant sur la gestion mentale. Vocabulaire 10 : Développer des familles de mots à l’aide des préfixes in, im, il, ir. Vocabulaire 13 : Former les adverbes en « ment ». Grammaire 02 : Reconnaître et construire les types et formes de phrases ?

Grammaire 17 : Utiliser les pronoms personnels COD et COI. Grammaire 18 : Nature des mots : Distinguer le nom, l’adjectif, le verbe. Il s’agit du noyau d’un outil que j’ai mis au point et largement utilisé avec mes élèves de CM2. Cet outil, qui présente la réflexion orthographique comme une enquête policière, propose une méthode précise pour découvrir la nature des mots ainsi que les règles essentielles d’accord des noms, déterminants, adjectifs qualificatifs, verbes et pronoms.

Orthographe 10 : Maîtriser les homophones sans, s’en, sens, sent, cent, cents. Orthographe 22 : Choisir entre ? Orthographe 24 : Le nom est-il au singulier ou au pluriel après « pas de », « plus de », « sans » ? Orthographe 31 : Distinguer les homonymes grammaticaux : as, a, à, ah! Expression 02 : Développer l’imagination ?

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.