Pôle 3 : études et administration commerciales PDF

Le Conseil d’Administration Le Conseil d’Administration est une instance collégiale qui représente collectivement l’ensemble pôle 3 : études et administration commerciales PDF actionnaires et qui agit en toutes circonstances dans l’intérêt social de l’entreprise. Il veille à l’équilibre de sa composition et à la pertinence de son fonctionnement pour agir au mieux de cet intérêt et exercer ses missions. Le Conseil d’Administration de Carrefour est présidé par Amaury de Seze et composé de 12 membres.


Nombre d’actions détenues dans la Société : 12 500. Date de nomination : 28 juillet 2008. Amaury de Seze démarre sa carrière en 1968 chez Bull General Electric. En 1978, il rejoint le groupe Volvo où il occupe successivement les postes de Directeur Général, Président-Directeur Général de Volvo France, Président de Volvo Corporate Europe, membre du Comité Exécutif du groupe Volvo et membre du Comité Stratégique Renault Volvo. Vice-Chairman de Power Financial du Canada, Administrateur BW Group, Groupe Bruxelles Lambert, Erbe, Pargesa Holding S. A, Suez Environnement, Imerys et Conseils de Surveillance PAI et Publicis Groupe. Nombre d’actions détenues dans la Société : 1 000.

Date de nomination : 28 avril 2009. Après un diplôme en administration des affaires, à l’Université de Lund en Suède, Lars Olofsson commence sa carrière en 1976 chez Nestlé. Il y entre en tant que chef de produit pour les Surgelés Findus. De 1981 à 1992, il travaille chez Nestlé France, où il exerce différentes fonctions commerciales et marketing.

Puis, il est Président de Pripps-Procordia Suède. Date de renouvellement : 28 avril 2009. René Abate est diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et de la Harvard Business School. Il commence sa carrière comme ingénieur au Port of New York Authority en 1970 puis intègre le BCG en 1974, où il conseille, dans les domaines de la stratégie et de l’organisation, des grandes entreprises de secteurs variés, notamment dans les biens de grande consommation et dans la distribution alimentaire et spécialisée. Associé Gérant de Delphen SARL, Administrateur de Atos Origin et du Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies. Bernard Arnault choisit la carrière d’ingénieur, qu’il exerce au sein de l’entreprise Ferret-Savinel.

En 1974, il en devient Directeur de la Construction, puis Directeur Général en 1977 et enfin Président-Directeur général en 1978. Il le restera jusqu’en 1984, date à laquelle il devient Président-Directeur Général de Financière Agache SA et de Christian Dior SA. Président de Groupe Arnault SAS, Administrateur de Christian Dior Couture SA, de la Société Civile du Cheval Blanc, de LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton Inc. Membre du Conseil de Surveillance de Lagardère SCA.

Date de renouvellement : 4 mai 2010. De 1985 à 1990, Sébastien Bazin exerce ses fonctions au sein des Groupes Clore puis Painewebber, à New York, San Francisco et Londres. Entre 1992 et 1997, il est Directeur Général de l’Immobilière Hôtelière SA. Entre 1997 et 1999, il est Président Directeur Général de Colony Capital SAS. Depuis 1999, il est Directeur Général Exécutif de Colony Europe.

Nicolas Bazire a été Auditeur puis Conseiller référendaire à la Cour des Comptes. En 1993, il devient Directeur du Cabinet, Chargé de mission auprès du Premier Ministre Édouard Balladur. Cie Banque entre 1995 et 1999, il est nommé Président du Conseil des Commanditaires à cette date. Il est Directeur Général de Groupe Arnault SAS depuis 1999. Polytechnicien et Ingénieur du Corps des Mines, Jean-Laurent Bonnafé rejoint le Groupe BNP en 1993, à la Direction des Grandes Entreprises. Après avoir été Responsable de la Stratégie et du Développement à partir de 1997, puis Responsable du rapprochement dans le cadre de la fusion BNP et Paribas, il est, depuis 2002, Responsable du pôle Banque de Détail en France, Directeur des Réseaux France et membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.