Par ici les cocottes ! PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Les Américains ont adapté sa forme, sous le nom de dutch par ici les cocottes ! PDF, pour la cuisson en plein air sur feu de bois.


Elles vous font toujours craquer !

Impossible d’échapper au phénomène des mini-cocottes

Leur succès est grandissant ! Faciles à cuisiner, effet chic garanti. À l’apéro entre amis, pour un dîner à deux, en famille, pour accompagner un plat ou une salade ou en dessert, elles savent se rendre incontournables.

50 recettes gourmandes à souhait

Tomate confites aux épices, crevettes entières flambées au whisky, blanquette de saumon au lait de coco, filet mignon aux épices et au thym, crème brûlée au comté, mini-lasagnes, tian de légumes, polenta aux fruits secs, figues rôties, cocotte tatin, gratin léger d’agrumes à la citronnelle… trop mimi les mini-cocottes !

Ils en ont réduit la hauteur et ajouté trois pattes pour pouvoir la placer sur de la braise ou du charbon, afin de maintenir une chaleur uniforme pour la cuisson des aliments. Ils ont relevé la bordure du couvercle pour pouvoir ajouter de la braise, ou des charbons ardents, afin d’uniformiser la chaleur pour en faire un vrai four. Il est encore utilisé aujourd’hui lors de fêtes champêtres familiales, pour la cuisine collective en plein air, en camping. Il est aussi souvent utilisé par les associations de scoutisme pour leurs activités en plein air. Elle est particulièrement adaptée aux plats en sauce.

Les pores de la fonte permettent de développer l’arôme des aliments qui mijotent. Certains couvercles sont équipés d’un rebord. Il est ainsi possible de mettre de l’eau sur le couvercle afin d’augmenter la condensation de la vapeur d’eau dans la casserole et ainsi d’éviter le dessèchement des aliments. Malgré l’analogie de nom, il ne faut pas la confondre avec la cocotte-minute.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2019 à 09:24. 2011  « La Cuisine en sachets : est-ce la fin des poêles et des casseroles ? Je n’ai pas vu cette émission et je connais l’existence des fameux sachets Maggi depuis mardi dernier seulement. J’avais demandé à une amie une recette orientale de poulet au four et elle m’a dit qu’elle achetait des sachets Maggi à moins d’1 euro et que c’était super. Les sachets sont en PET ! Le même PET dont je rabâche tous mes lecteurs et visiteurs depuis plus de 2 ans sur ce blog.

Celui des bouteilles plastiques dont on dit qu’il ne faut pas les laisser au soleil car le PET est un plastique qui émet de l’antimoine quand il est chauffé ! C et qu’il était judicieux de mettre ma bouteille d’huile au frigidaire comme je le faisais . A St-Tropez en allant chercher des capsules Nespresso chez un fournisseur de boissons pour les restaurants j’ai découvert avec horreur les bouteilles deau minérale Volvic, Evian en plastique stockées dehors en pleine chaleur du mois de juillet. Et voilà que ce PET passe au four  Marion pas la peine de porter plainte pour les packs d’eau puisque c’est pleinement légal ! Je me demande alors en quoi sont faits les sachets Uncle Bens, ceux là ne sont pas nouveaux mais je n’en ai jamais utilisé et ça fait longtemps que je voulais enquêter dessus. J’appelle donc le service de consommateur Uncle Bens. Les géochimistes allemands ne sont donc que des vieux guignols puis que l’Europe a déclamé que le PET était un plastique alimentaire sans risque pour la santé !

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.