Parcours d’un Franco-Britannique à travers le Siècle PDF

Antiquité, le Moyen Âge et l’époque moderne – et aux études parlementaires dans leur parcours d’un Franco-Britannique à travers le Siècle PDF. La revue est indexée dans la Bibliographie annuelle d’histoire de France, dans la base Scopus et l’International Bibliography of the Social Sciences.


Frédéric Marx est né en 1914. juriste de formation, il évoque brièvement son enfance et une jeunesse engagée politiquement dans la tourmente des années Trente.Puis c’est le service militaire, la guerre et cinq années de captivité en Allemagne, relatées avec de nombreuses anecdotes et beaucoup d’humour.Les hasards de l’existence le font entrer dans les services du Ministère des Finances à Londres, où il exerce diverses fonctions qui visent, les unes à liquider les contentieux financiers nés de la guerre, les autres à approvisionner et rééquiper une France meurtrie.C’est ensuite son entrée aux Affaires Etrangères, dans ce qu’il est convenu d’appeler la diplomatie culturelle.Dans tout ceci, il est à la fois un acteur, un observateur et un critique.C’est enfin l’Angleterre, cadre de ses fonctions successives, l’Angleterre et son charme, ses traditions, une certaine manière de vivre, dont il trace un tableau sympathique, admiratif parfois, mais dénué de complaisances.Frédéric Marx relate un parcours au XXe siècle, un récit original et passionnant, mêlant la France, l’Angleterre, l’Histoire.

It deals with late modern and contemporary political history and parliamentary studies, mainly in France and in Europe. Each thematic issue contains about ten original articles, commented rare sources and a book review. Faut-il tourner le dos à la politique ? L’Espagne vient de traverser une crise politique sans précédent depuis la mort de Franco. De décembre 2015 à octobre 2016, la monarchie parlementaire espagnole n’a pu se doter d’une majorité parlementaire en dépit de deux élections générales.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.