Parlez Globish ! : Don’t speak English… PDF

Le site que vous parlez Globish ! : Don’t speak English… PDF ici veut soutenir et expliquer sommairement les livres figurés par leurs couvertures à droite de l’écran, sans pouvoir en rendre la lecture superflue. Tout comme ces ouvrages, ce site déshinibera celles et ceux qui peinent à parler le bel anglais d’Oxford – ou de Mickey. D’une forme authentique, toujours correcte, mais allégée d’angloricain, limitée à 1500 mots souvent déjà connus, avec une syntaxe élémentaire, complétée de nombreux procédés pratiques de formulation pour assurer la transmission correcte du message, tant écrit qu’oral. Cette manière de communiquer est déjà souvent employée par instinct, mais pauvrement, faute d’une structuration claire et commune.


Ce livre va décomplexer et aider tous ceux qui peinent à parler le bel anglais d’Oxbridge – ou d’ailleurs. Pour communiquer partout dans le monde, mieux vaut se contenter d’un parler simple mais satisfaisant, et d’autant plus efficace : le globish, l’anglais allégé.La première édition de cet ouvrage a eu un retentissement mondial. Elle a identifié et baptisé un phénomène planétaire : les non-anglophones ne parlent entre eux ni anglais ni même américain, mais une version instinctivement restreinte et simplifiée de ces langues.En organisant avec intelligence ce dialecte spontané, on arrive au globish (pour global english), l’outil de communication planétaire du troisième millénaire. Le développement volontaire du globish est sans doute la dernière chance de désillusionner le français dans son rêve de redevenir la langue internationale du tout-venant : il pourra ainsi se concentrer sur le rôle enviable et mérité de première langue mondiale de culture, de prestige et de qualité. Plus encore, le globish donne un avantage déterminant sur les anglophones, qui croient être compris partout mais ne le sont guère…Démontrant tous ces points, cette nouvelle édition s’enrichit des discussions récentes sur l’évolution des langues, et propose la liste révisée des 1500 mots utiles et suffisants pour se débrouiller dans le monde entier.

Regardez et écoutez Jean-Paul Nerrière expliquer, entièrement en Globish, l’idée du Globish. C’est le niveau d’anglais qu’il suffit de maîtriser pour conduire les affaires ou une carrière internationale. Have a look at Jean-Paul Nerrière in this video. This is done entirely in Globish, with an exotic French accent.

This level of English is proven enough for tourism and international business, and for jobs in multinational corporations. Les auteurs des livres sur le globish ont été interviewés sur des chaînes de télévision notamment à Taiwan et à Moscou. Vous avez accès à ces deux vidéos ci-dessous. Cliquez ici, sur le texte présent pour y accéder. Le livre « Parlez globish, l’anglais planétaire du troisième millénaire » définit, codifie, et organise cette approche de « English light », et transforme une limitation en un atout. Le globish nous donne même un avantage considérable sur les anglophones qui se persuadent d’être compris partout, mais ne le sont guère C’est aussi la seule initiative pouvant permettre au français de se maintenir en une place enviable face à l’anglais, en lui conservant une diffusion de qualité et de prestige, en soutien de sa culture.

Au Québec en a été publiée une version identique en substance, mais adaptée aux circonstances locales pour les illustrations: « Demain,je parle globish ». Au bout de 6 mois, vous aurez fait le tour de la question. L’investissement personnel est mesuré, parce que l’objectif, le globish, est limité. C’est ce qui rend crédible et efficace notre proposition: essayez! De nombreux internautes nous écrivent pour nous dire leur surprise devant leurs progrès, après bien des années à patauger à la vaine poursuite d’un anglais académique superflu pour leurs besoins. Les corrigés des exercices et les enregistrements audio indispensables se trouvent dans le site que vous explorez en ce moment : cliquez à droite de l’écran sur l’icône montrant la couverture du second livre, ou sur la case corrigés et audio , et tout sera mis à votre disposition gratuitement. Notez pourtant que seuls ces livres peuvent satisfaire l’appétit que, nous l’espérons, ce site aura ouvert chez vous.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.