Petit Futé Lot-et-Garonne PDF

Montagne On chausse les skis ? Envie de neige mais besoin d’aide pour savoir où partir ? Petit Futé Lot-et-Garonne PDF les conditions d’enneigement par massif et les bulletins avalanche !


Comparez les climats des villes de votre choix. La Guadeloupe est une destination prisée pour le tourisme, pour ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades, ses musées, sa faune et sa flore, et ses nombreux sites à découvrir au hasard de la visite de certaines communes de l’île. La Guadeloupe offre aussi de nombreuses activités sportives, comme le nautisme, randonnées, découverte des fonds marins, pêche au gros, visite de Grand-cul-de-sac-Marin, etc. Le tourisme en Guadeloupe est rendu attractif par la richesse naturelle de l’île, flore et faune, et aux moyens mis en place par le parc national de la Guadeloupe. Article détaillé : Parc national de la Guadeloupe. Ce parc national est un territoire fragile, dont les remarquables paysages ainsi que la faune et la flore justifient des mesures de sauvegarde particulières.

Le classement comme parc national entraîne une interdiction à l’exportation de végétaux récoltés dans ces zones, à l’exception de fleurs coupées achetées dans les points de vente agréés. Depuis 1998, un label de qualité  Marque de Confiance  est accordé par le Parc national de la Guadeloupe à certains professionnels du tourisme, qui s’engagent à valoriser le patrimoine naturel et culturel de la Guadeloupe et à exercer une activité à taille humaine, favorisant un accueil personnalisé, convivial et de qualité. Les jours fériés en Guadeloupe sont les mêmes que ceux de la France métropolitaine. Février : Carnaval, du dernier dimanche de l’Épiphanie au mercredi des Cendres. 21 juillet : Fête de Victor Schœlcher, ancien député de la Martinique et de la Guadeloupe.

Août : Tour cycliste de la Guadeloupe. Août : Fête des cuisinières à Pointe-à-Pitre. Novembre à Avril : Combats de coqs. La langue officielle en Guadeloupe est le français, mais le créole est parlé par une grande partie de la population.

L’anglais est seulement parlé dans les grands ensembles touristiques. L’indicatif téléphonique de la Guadeloupe est le 590 depuis les pays étrangers. Certains poissons péchés contiennent des toxines qui provoquent la ciguatera. L’oursin noir est toxique, seul l’oursin blanc est comestible. Transport transatlantiques : Les compagnies Air France, Corsairfly, Air Caraïbes, Neos, Ibéria et XL Airways desservent la Guadeloupe. Autobus : plusieurs compagnies privées, partant de Pointe-à-Pitre ou de Basse-Terre, desservent toutes les communes.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.