Petit livre de – Agar-agar, secrets et recettes PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Il s’adresse surtout aux personnes ayant besoin de maigrir petit livre de – Agar-agar, secrets et recettes PDF en vue d’une intervention chirurgicale ou pour des raisons de santé.


LA nouvelle façon de mincir, en toute gourmandise !

Réjouissez-vous ! plus question de vous refuser une crème au chocolat sous prétexte que vous surveillez votre poids !

Au contraire, faites-vous plaisir avec cet ingrédient (presque) magique, l’agar agar, additif alimentaire 100% végétal, appelé kanten au Japon, et E406 dans le jargon de l’industrie alimentaire.

L’Agar Agar est un extrait d’algues rouges, qui gonfle au contact de l’eau et permet donc de préparer des petits plats légers et rassasiants.Vendu le plus souvent sous forme de poudre blanche, il s’incorpore à toute sortes de préparations et se gélifie en dessous de +40°C. Il n’apporte que 3 kilocalories par gramme, a un véritable effet coupe faim, car il se gonfle d’eau dans l’estomac, puis s’élimine facilement. Autre avantage : il facilite le transit grâce à ses fibres solubles. Le pouvoir gélifiant de l’Agar Agar équivaut à près de huit fois celui de la gélatine animale.

Sans saveur et sans couleur l’Agar Agar agrémente toutes sortes de préparations, salées ou sucrées. Elle permet en particulier de réaliser de très beaux aspics de légumes ou de fruits. Vous n’aurez plus à chercher des recettes originales pour accommoder ces 5 fruits et légumes quotidiens que les diététiciens vous recommandent de manger.

Aspic de chèvre sur lit de roquette, terrine de tomates au thym, mousse au citron… Essayez cette nouvelle façon de mincir, tout en gourmandise. Choisissez parmi les 130 recettes salées et sucrées de ce Petit Livre, vous deviendrez addict !

C’est un régime hypocalorique d’épargne protéique. Ce régime amaigrissant consiste à diminuer drastiquement l’apport calorique sous forme de glucides et de lipides tout en empêchant la fonte musculaire par un apport adapté en protéines. Il faut ainsi ingérer de 50 à 100 grammes de protéines par jour. De nombreuses critiques sont faites concernant ce régime. La première est que les protéines sont elles-mêmes sources énergétiques pour le corps humain, par le cycle de Krebs. Le corps humain les métabolise et peut les transformer en lipides et glucides.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.