Physique chimie, troisième PDF

Cet article est une ébauche concernant la chimie et la physique. Consultez la liste des tâches à accomplir en physique chimie, troisième PDF de discussion.


Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. La chimie physique est l’étude des bases physiques des systèmes chimiques et des procédés. En particulier, la description énergétique des diverses transformations fait partie de la chimie physique.

Les concepts clés de la chimie physique sont les diverses façons d’appliquer la physique à la description des problèmes chimiques. Un des concepts clés de la chimie classique est la description de toute espèce chimique en termes des groupes d’atomes liés ensemble, et de toute réaction chimique comme la formation et la rupture de ces liaisons. La chimie quantique est sous-discipline de la chimie physique qui emploie la mécanique quantique à la résolution des problèmes chimique. Une autre série de questions importantes en chimie demande quelles réactions peuvent se produire spontanément, et quelles propriétés sont possibles pour un mélange chimique donné. Les vitesses des réactions ainsi que leurs mécanismes font l’objet de la cinétique chimique, une autre branche de la chimie physique. En effet les vitesses et mécanismes des réactions rapides peuvent souvent être précisées en fonction de quelques concentrations et une température, sans avoir besoin de connaître les positions et les vitesses de chaque molécule au mélange réactionnel.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.