Plan de ville : Poitiers (avec un index) PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? En France, un plan de déplacements urbains est un document de planification défini aux articles L. L’élaboration d’un plan de déplacements urbains est obligatoire, plan de ville : Poitiers (avec un index) PDF les périmètres de transports urbains inclus dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants ou recoupant celles-ci.


Attention, une nouvelle édition plus récente existe. Pour la découvrir, cliquez sur ce lien.

Ce plan est établi pour une durée de 5 à 10 ans et doit être révisé en cas de modification du périmètre de transport urbain. PDU s’intègrent dans une logique urbaine globale. La loi SRU insiste sur la cohérence territoriale, donc sur l’articulation entre la planification urbaine et les politiques de déplacements. En termes de contenu, les PDU, par un traitement global de la problématique des déplacements, atteignent les objectifs fixés par les lois LOTI, LAURE et SRU d’une part et les objectifs de l’AOTU d’autre part.

L’ambition du PDU est d’assurer un équilibre durable entre les besoins de mobilité des habitants et la protection de leur environnement et de leur santé. Le plan de déplacements urbains doit faire l’objet d’une évaluation au bout de cinq ans, et sa révision, en cas de modification du PTU, doit intervenir dans un délai maximum de trois ans. Si le SCOT est approuvé après l’approbation d’un programme local de l’habitat ou d’un plan de déplacements urbains, ces derniers sont, le cas échéant, rendus compatibles dans un délai de trois ans. Cet article entre en vigueur six mois après la publication de la Loi Grenelle II, le cas échéant après son intégration à droit constant dans une nouvelle rédaction du livre Ier du code de l’urbanisme à laquelle il pourra être procédé en application de l’article 25 de la loi Grenelle. PDU qui est obligatoire pour les agglomérations de plus de 100. Tous les PDU faits ou en révision depuis 1er janvier 2017 sont concernés, de même que les PLU en tenant lieu. Annulé en mai 2007 par le Tribunal Administratif pour non-conformité à la Loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie.

Initié le 25 juin 2001, approuvé le 10 avril 2010. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 octobre 2018 à 20:39. Le bâtiment voyageurs et la place Pierre-Semard. Le faisceau de voies avant l’arrivée en gare côté nord.

6 septembre 1857 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, alors que cette compagnie ouvre à l’exploitation la section de Niort à La Rochelle et à Rochefort. La gare comporte un bâtiment du type de la compagnie, utilisé pour les gares situées à proximité d’une place forte. Plan de la ville avec la gare. En 1914, vue de la gare de La Rochelle-PO toujours en exploitation dans l’attente de la livraison de la nouvelle gare. Le prolongement jusqu’à la gare de Rochefort est inauguré le 29 décembre de la même année. La compagnie des Charentes inaugure le bâtiment le 17 juin 1872.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.