Posture, exercice physique, vieillissement et pathologies PDF

Maigrir : votre thyroïde est-elle bien nourrie ? Maigrir Posture, exercice physique, vieillissement et pathologies PDF : Si c’était la faute à votre thyroïde !


Onzième ouvrage de la Collection  » Posture et Lquilrbre  » publiée par les Editions Solal, ce livre rassemble l’essentiel des communications aux Quinzièmes tournées de Posturologie Clinique organisées à Toulouse en décembre 2008. Destinée aux professionnels de santé, cliniciens et chercheurs concernés par l’exploration fonctionnelle des troubles de la posture et de l’équilibre, cette collection présente les toutes dernières avancées conceptuelles, méthodologiques et pratiques relevant de ces champs d’investigations clinique et scientifique. La collection a également pour objectif de fournir des éléments d’évaluation des procédures de réadaptation fonctionnelle, pour une meilleure prise en charge des patients. Le vieillissement du système de contrôle de la posture et le rôle de l’exercice physique dans la préservation de la stabilité posturale sont au coeur de cet ouvrage. Ces thématiques d’actualité devraient intéresser la plupart des cliniciens qui voient dans leurs consultations un nombre grandissant de personnes âgées, pour qui il est important de préserver une qualité de vie liée au maintien de leur autonomie.

Cet organe en forme de papillon se situe à la base du cou, sous la pomme d’Adam. C’est une affection qui touche plus souvent les femmes. Pour ma part, j’observe de plus en plus d’hypothyroïdie chez des jeunes femmes après grossesses. Le terme métabolisme vient du grec   metabolismos   qui signifie changement ou encore transformation. Au repos, l’organisme consomme de l’énergie pour maintenir en activité ses fonctions vitales : circulation sanguine, fonctionnement du cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps, posture. La quantité d’énergie dépensée varie d’un individu à l’autre selon la taille, le poids, l’âge, le sexe et l’activité de la glande thyroïde. Chez les personnes présentant une hypothyroïdie, ce moteur fonctionne au ralenti.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.