Pour l’amour de Marie PDF

Menu de navigation ——————– Homepage Bernard Loffet Les accordéons diatoniques B. MIDI et ABC, que vous pourrez pour l’amour de Marie PDF, imprimer et écouter pour votre usage personnel. Mode d’emploi : c’est très simple : vous choisissez un air, cliquez sur son lien, il va s’afficher à l’écran, dans une nouvelle fenêtre.


Ville de Québec, août 1932

Pendant que la Crise économique fait des ravages, semant chômage et misère sur son chemin, le quartier Saint-Sauveur est endormi lorsqu’un terrible incendie se déclare dans la maison de Louis et de Florence. Seules la petite Marie et sa mère réussissent à s’extirper des flammes, alors que Louis et son fils Pierre périssent… Florence, qui a grandi dans un orphelinat à la suite du décès de sa mère, est recueillie par sa belle-famille. Mais la reine du foyer, Alexina, est dévastée par la mort de son fils. Elle n’a jamais aimé que lui et déteste d’autant plus l’intrigante qui a volé son cœur, maintenant qu’elle doit lui faire une maigre place sous son toit.

Or, la santé mentale de Florence chancèle depuis le drame et elle est placée temporairement dans le trop célèbre hôpital Saint-Michel-Archange. C’est pendant son séjour qu’Alexina, par l’entremise de Jules, son mari soumis, décide qu’ils devront se débarrasser de Marie…

De son côté, le commerçant Victorin Dufour est amoureux de Florence depuis le premier regard qu’il a, jadis, posé sur elle. Puisqu’elle était mariée avec son commis, le vieux garçon a toujours gardé ses sentiments secrets. Mais la mort tragique de Pierre change tout… Lorsqu’il apprend avec stupeur que Florence se retrouve à l’asile, il décide de tout faire pour lui redonner le goût de vivre. Avec respect, douceur et tendresse, il perce peu à peu la coquille de la femme de ses rêves, jusqu’à ce que ses efforts lui permettent de redevenir elle-même et de quitter pour de bon ces sinistres lieux. Mais une nouvelle atroce concernant sa fille Marie la frappe alors de plein fouet…

Ce roman, qui accumule les rebondissements et les situations émotives, est teinté de respect, de bonté et de maturité. Grâce à ses ambiances bien dessinées et à ses personnages plus vrais que nature, la plume de Lise Bergeron fait revivre avec justesse la réalité d’un quartier de la ville de Québec et de ses habitants.

Tous les fichiers existent en format PNG, qui est plus compact que le format GIF et qui est libre de droits, ce qui n’est pas le cas du GIF ! Les fichiers les plus récents sont aussi disponibles au format PDF, qui permet une mise en page parfaite et adaptable à toute taille d’imprimante. Le lecteur « Adobe Reader » qui permet de lire les fichiers PDF est disponible dans la section des utilitaires. Les fichiers MIDI sont là pour vous donner une idée de l’air que vous avez choisi, ou pour vous aider à le choisir.

Ah, oui, une dernière chose encore : c’est complètement gratuit ! Please take the time to read this little introduction ! I upload it on the website : I don’t send it by mail. Sondage : exprimez-vous sur les tablatures ! Poll : give your opinion on the tablatures. Visitez aussi le reste de mon site consacré au diatonique et à la musique !

Tablatures de mes CDs « Moteur ! Ar chistr ‘zo mad, marche bretonne traditionnelle. Avant-deux de Bazouges « Le bois d’Romillé », appris auprès d’Olivier Pont. Avant-deux des Champs-Géraux, appris auprès d’Olivier Pont.

Rond de Sautron, danse du pays nantais. Polka de Paimpol, apprise de Marie-Françoise Couraud. Petrouchka : la même en mi mineur cette fois. Tablatures de mon CD         « Moteur ! Tablatures de mon CD « Moteur ! Tablatures de mon second CD         « Action ! Tablatures de mon CD « Action !

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.