Préservatif, mode d’emploi PDF

La cape cervicale est une méthode contraceptive dite  de barrière . Une cape cervicale ressemble à un capuchon ou à un chapeau. Préservatif, mode d’emploi PDF doit la placer au fond du col de l’utérus car elle y empêche le passage des spermatozoides en les détruisant. Les lubrifiants vaginaux vont accélérer la dégradation de la cape et augmenter le risque de rupture du bouchon.


 » Le préservatif préserve de tout sauf de L’amour « , clamait une campagne de sensibilisation il y a près de dix ans. Alors, vous avez l’amour ? Ne vous manque plus que le préservatif. Condom, chapeau, capote, quel que soit te nom que vous lui donnez, vous en utilisez tous, au moins une fois dans votre vie. Mais que savez-vous vraiment de ces quelques grammes de latex qui sont devenus aussi quotidiens qu’un briquet ou un tube de rouge à Lèvres au fond d’un sac à main ? Rien, ou presque. Parce que l’objet demeure un peu tabou, une chose dont on préfère rire que de s’en soucier. Et pourtant, il est aujourd’hui reconnu par tous comme le seul moyen efficace de prévention contre le sida, et le plus simple des contraceptifs. Juste quelque chose de vital, en somme. Vital et méconnu. Alors, pour que vous ne vous couvriez plus idiots, nous allons tout vous déballer. Idées reçues, histoires petites et grandes, formes en tout genre, usages de toutes sortes, campagnes de pub et films comiques, vous découvrirez comment ce petit bout de latex a changé nos vies, vos vies. Tout changé, sauf l’amour !

Après un lavage à l’eau savonneuse, la cape peut être réutilisée. Il est conseillé de la changer tous les deux ans. La cape cervicale est souvent associée au diaphragme qui est une autre méthode contraceptive barrière. Mais la cape cervicale a un avantage par rapport au diaphragme, c’est qu’elle est plus facile à mettre en place que ce dernier. La cape cervicale peut être laissée en place plus longtemps que le diaphragme : soixante-douze heures contre vingt-quatre heures pour le diaphragme. Contraception, de David Serfaty et al.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 juillet 2018 à 11:09. La cape cervicale est une méthode contraceptive dite  de barrière . Une cape cervicale ressemble à un capuchon ou à un chapeau. On doit la placer au fond du col de l’utérus car elle y empêche le passage des spermatozoides en les détruisant. Les lubrifiants vaginaux vont accélérer la dégradation de la cape et augmenter le risque de rupture du bouchon. Après un lavage à l’eau savonneuse, la cape peut être réutilisée.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.