Prévention et traitement des difficultés des entreprises PDF

Avez-vous entendu ce type de constat ? J’ai entendu parler d’prévention et traitement des difficultés des entreprises PDF appareil à bain à froid, désinfectant, pulvérisé, pour désinfecter les couteaux. En effet, j’ai très souvent entendu les professionnels se plaindre du fait que l’eau chaude abîme le fil des couteaux.


Est ce un a priori ? Toujours est il que cela revient à chaque formation hygiène. C est une température absolument sans danger pour les spores, ce qui peut provoque non pas une multiplication, mais une accumulation, en cas de mauvais renouvellement d’eau – ce que j’ai déjà vu plusieurs fois. Ainsi, à T0, l’eau est propre, un couteau passe, elle se charge un peu, puis au fil des utiulisations de plus en plus, etc et peut donc être source de recontamination par des sporulés. D’autant plus si le couteau est sale ou gras. C me semble une méthode peu appropriée. Un dégraissage et une désinfection avec un produit adapté suffit dans la majorité des cas, sans oublier le rinçage !

Des lingettes efficaces existent dans le commerce aussi, qui remplissent ces deux fonctions à condition d’avoir essuyé préalablement le couteau. C est à valider avec le protocole AFSA ! A mon avis, oui, il serait nécessaire de désinfecter au moins une fois en 8 heures ! D’autre part, sauf si j’ai mal compris ? DGAL en suivant une procédure qui vient d’être établie dans une note de service.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.