Princesse Kahina PDF

Les prénoms qui suivent n’ont pas tous à proprement parler une origine strictement arabe. Citons Dina Tidjani  contrairement à ce que l’on pourrait croire, de multriples prénoms supposés arabes ne le sont pas, mais découlent très souvent de civilisations ayant dominé le monde par le passé comme l’Empire perse, l’Empire ottoman la civilisation gréco-romaine la civilisation hébraïque, le judaïsme étant la première princesse Kahina PDF trois religions divines révélées. Les prénoms listés sont donc plutôt les prénoms utilisés dans le monde arabe mais dont l’usage déborde largement des frontières arabo-musulmanes.


C’est le nom du premier homme dans l’Ancien Testament. Commun aux trois religions monothéistes et bien que d’origine hébraïque, Adam est actuellement très en vogue chez les musulmans européens. Hussein au Moyen-Orient : Bon et beau, fils d’Ali et Fatima. Hassan au Maghreb: Bon et beau. Mahomet aurait fait de La Mecque à Jérusalem puis son ascension à travers les cieux en compagnie de l’Ange Gabriel.

Ali ben abi Taleb, le gendre de Mahomet. Lyes est un prénom pris de l’hébreu . Dans les pays maghrébins se prononce Lamjed. Nom d’origine latine: Lili, Lilly or Lillian. Une jeune fille choisie, fleur de lys. Prophète de l’Islam, le Digne d’éloges. Nom d’un arbre du désert, à fleurs parfumées.

Radia Gherbi, Comment choisir un prénom en Islam ? Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2019 à 09:23. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.