Principes et problèmes spirituels du rite écossais rectifié et de sa chevalerie templière PDF

Il fut fondé lors du convent général de Wilhelmsbad en 1782. Tablier contemporain principes et problèmes spirituels du rite écossais rectifié et de sa chevalerie templière PDF la GLNF au grade de maître et au Rite écossais rectifié.


Les liens spirituels entre Maçonnerie, Ordre du Temple et Gnose des pères de l’Église.

Les travaux se tenant en français et en allemand, deux secrétaires sont désignés pour acter tous les documents et décisions. Le secrétaire francophone désigné est Jean-Baptiste Willermoz. Ils y décidèrent aussi l’abandon de toute filiation avec l’héritage templier. Lors de ce convent ils rédigent in extenso les rituels des trois premiers grades symboliques et l’articulation du 4e grade, y intégrant notamment des éléments de l’Ordre des Élus Coëns. Code Général des règlements de l’Ordre des C.

Ces deux réformes se servent donc de base et sont amendées au cours d’une dizaine de séances de travail. Le Code Général des règlements de l’Ordre des C. Leurs travaux devant être validés lors d’un convent général ultérieur qui ne se réunit jamais à cause de la Révolution française. Jean-Baptiste Willermoz s’attache donc à finaliser le travail qui lui est confié.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.