Propriétaires locataires : Même combat : Propositions pour résoudre vos problèmes de logement PDF

La loi de mobilisation pour le logement propriétaires locataires : Même combat : Propositions pour résoudre vos problèmes de logement PDF le logement du 25 mars 2009 plus connu sous le nom de  loi Boutin  prévoit, parmi dans un ensemble de dispositions d’inspiration néo libérales, de favoriser la mobilité  dans le parc social. Comprendre chasser les revenus moyens pour loger les plus pauvres.


D’un côté, 30 millions de logement dont 2 millions sont vacants. De l’autre côté, 3 millions de personnes sont mal-logées, et il manque 600 000 logements… Pourquoi ce déséquilibre Quelle démocratie respectueuse de ses citoyens peut accepter cela depuis plus de vingt ans sans essayer de résoudre le problème ? Le logement nous concerne tous : c’est notre première dépense et notre deuxième source d’inquiétude, juste après le chômage. Augmentation des prix, garanties exorbitantes, difficultés d’obtention des crédits, le logement est devenu un vrai casse-tête pour les Français. Mourad Ghazli a vécu personnellement depuis dix ans toutes les problématiques de ce fléau. Au-delà de sa propre expérience, il a rencontré des dizaines de personnes pour comprendre les racines du mal. Il donne la parole aux locataires, aux propriétaires, aux représentants associatifs et aux professionnels. Bailleurs sociaux, parc privé, expulsions, allocations, fiscalité, ventes à la découpe, discrimination, crédits… rien n’est laissé de côté. Les auteurs nous proposent dans cet ouvrage un exposé précis des problèmes, mais aussi et surtout des solutions concrètes, pragmatiques et faciles à mettre en place. Car ce livre est un cri d’optimisme : Un toit pour tous est un objectif réalisable dans l’intérêt commun des locataires et des propriétaires. Alors, halte à l’immobilisme !

Le surloyer qui devrait ainsi s’appliquer en juillet 2011 devrait ainsi faire exploser l’addition pour des locataires qui ne roulent pourtant pas sur l’or. Salariés en fin de carrière, retraites correctes, une chambre libéré par un enfant c’est parfois le coup de grâce. Dans des cités HLM frappées de plein fouet par l’appauvrissement des locataires, la hausse de la délinquance, le manque d’entretien, cette forte incitation au départ touche les ménages les plus stabilisés et les mieux insérés dans la vie sociale. Au final c’est l’injustice qui prévaut et la mixité sociale qui recule.

A Saint-Ouen plusieurs centaines de familles seraient touchées. Le Maire aurait été saisi de cette situation et devrait intervenir sur ce sujet. Un exemple parmi d’autres Mireille et Bernard, tout jeunes retraités de la RATP, locataires d’un 2 pièces rue Edouard Vaillant géré par l’OPH 93. Pas possible d’aller dans le privé pour payer en gros la même chose   et  acheter il ne peut plus en être question désormais pour nous ,  on est coincé .

Très remontés ces derniers ont pris le taureau par les cornes pour mobiliser les victimes de ces mesures. Ce contenu a été publié dans Non classé par id-stg. Mettez-le en favori avec son permalien. Ce que font les offices HLM est scandaleux c’est du vol organisé.

Certains locataires le sont depuis plus de 25 ans et avec le loyer qu’ils versent ils auraient pu acheter 3 fois leurs appartement. Dans les pays précités le loyer vient en diminution du prix final d’acquisition. A madame ou monsieur l’auteur de cet article, à M. Optical, j’abonde dans le sens de vos réflexions et je suis solidaire de cette révolte justifiée.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.