Proteus, tomes 1 et 2: Édition spéciale PDF

L’acteur Ryan Reynolds en costume de Deadpool sur le tournage du film Deadpool. Son facteur guérisseur est également à l’origine de son état mental dérangé. Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Initialement, Deadpool était décrit comme un super-vilain lors de sa première apparition dans The New Mutants, puis plus tard dans les numéros de X-Force, mais il a ensuite évolué pour devenir proteus, tomes 1 et 2: Édition spéciale PDF personnage antihéroique tel qu’il est connu depuis.


Projetez-vous dans le futur de la technologie avec cette édition spéciale regroupant les 2 volumes de Proteus.

Axel Woodstone, jeune professeur d’économie, reçoit une proposition insolite : superviser l’installation d’un matériel expérimental qui va transformer une île méconnue de l’océan Indien en vitrine du futur. C’est le projet Proteus.
Axel devra gérer la mise en place de cet équipement pour qu’il soit accepté sans réticence par les habitants de l’île. Mais les choses seront moins simples que prévu et Axel devra redoubler d’efforts, jusqu’au jour où un étrange incident viendra bouleverser sa mission.

Ces romans, solidement documentés, nous projettent avec réalisme dans un futur proche où le progrès technique réduit toujours plus le besoin de main-d’œuvre, devenue inutile ou trop coûteuse. Saura-t-on mettre fin à cette « chasse à l’homme », avant qu’il ne soit trop tard ?

Un saisissant récit d’anticipation, alliant aventures et progrès techniques et parfaitement orchestré par une documentation travaillée dont on ne démord pas une fois commencé !

EXTRAIT du premier tome

Quand le grondement lointain de l’explosion parvint dans sa cellule, Axel tressaillit. Allongé sur sa paillasse, les yeux fixés sur l’ampoule jaunie qui pendait au plafond, il n’avait pas imaginé l’entendre depuis cette pièce étroite percée d’un minuscule soupirail. Mais le calme de la nuit avait porté le bruit funèbre jusqu’à lui.
Que pouvait-il espérer après un tel massacre ? Il en savait trop et il était seul. D’un moment à l’autre, on allait venir le tuer, lui aussi.

Il se redressa avec lenteur, posa les pieds au sol et se mit debout. La sueur perlait à son front. La chaleur étouffante se mêlait à sa peur et au remords de n’avoir pas écouté Audrey avant qu’il ne s’engage dans ce projet. Elle en avait senti d’instinct toute la folie, mais il était resté sourd à ses appréhensions.
Des éclats de voix se firent soudain entendre au travers de la porte rouillée dont il avait éprouvé la résistance quelques heures plus tôt. L’ordre d’en finir avec lui venait déjà d’arriver…

A PROPOS DE L’AUTEUR

Économiste et cadre supérieur dans une prestigieuse institution financière, Louis Raffin aborde l’évolution du monde du travail au travers d’une fable attrayante et originale, qui fait de son récit un divertissement et une réflexion économique.

Deadpool est un mercenaire défiguré doté d’une capacité surhumaine de guérison accélérée et capable de prouesses physiques. Le passé exact de Deadpool reste flou, plusieurs versions de son passé s’étant succédé. Connu sous le nom de Wade Wilson, il perd son père à l’âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l’ait abandonné jeune.

La plupart des versions relatent une enfance difficile. Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu’il ait eu une enfance normale. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA, n’acceptant que les missions auxquelles il croit, sans désir d’amasser une quelconque somme d’argent. Ne voyant que très rarement sa femme, il décide de la quitter lorsqu’il apprend qu’il a un cancer, ne voulant pas la voir souffrir. Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme  le roi de la Deadpool .

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.