Provence Gourmande – Édition Anglaise PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie provence Gourmande – Édition Anglaise PDF’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Fraise de Carpentras, melon de Cavaillon, huile des Baux-de-Provence, herbes et plantes aromatiques à foison, truffe de Richerenches, poissons de roche, agneau des plateaux du Ventoux, vins fruités, fromages de chèvre, fruits confits, calissons d’Aix-en-Provence… La gastronomie provençale est variée à l’infini, goûteuse, ensoleillée et séduisante. Deux épicuriens, Vincent Formica pour la photographie, et Bernard Sorbier pour le texte, ont sillonné la Région, l’objectif et le carnet de notes dans une main, la fourchette dans l’autre. Dans ce savoureux ouvrage ils rendent hommage aux produits du terroir et dressent le portrait des plus illustres chefs de Provence, figurant parmi tes meilleurs de l’Hexagone… Ces derniers nous livrent leurs recettes régionales sur 50 pages largement illustrées, mais chut… Tout ce qu’il faut voir et savoir sur la gastronomie provençale en 130 photos et un texte bien léché.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.