Qu’appelle-t-on penser ? PDF

Kiyosaki : un maître à penser ? Né en 1947 à Hawaï, son père était professeur et avait un ami riche qui était entrepreneur. Son père biologique, qu’il appelle poor dad ou qu’appelle-t-on penser ? PDF pauvre, était toujours sur la paille. Ce qui comptait pour lui c’est la sécurité de l’emploi.


« Il ne suffit pas d’échanger les mots grecs contre d’autres mots d’autres langues, même bien connus. Nous devons bien plutôt nous laisser dire par les mots grecs eux-mêmes, ce qu’ils désignent, eux. » Cet ouvrage présente le texte de deux cours tenus à l’université de Fribourg durant le semestre d’hiver 1951-1952 et le semestre d’été 1952. Apprendre à penser, tel était le but du philosophe et cet apprentissage passe par des détours insolites, nous rapproche de la poésie, nous invite à « revenir à l’aurore de la pensée occidentale », en particulier au célèbre fragment VI du Poème de Parménide.

A contrario, l’ami de son père son rich dad ou père riche qu’il considère comme son père adoptif n’avait pas de problème d’argent. En confrontant ces 2 approches de l’argent et de la vie Robert T. Kiyosaki en a tiré des leçons qu’il a appliqué. Il a écrit plus de 18 livres dont 3 ont été dans le top 10 des livres les plus vendus dans le Wall Street Journal, USA Today et le New York Times. Kiyosaki ne jure que par l’immobilier. Comme il le dit lui-même, s’il était plus jeune, ça serait certainement Internet. A côté de ses investissements immobilier, il a monté une entreprise la Rich dad company .

Son but est de promouvoir l’éducation financière. Pour cela, un grand nombre de supports sont disponibles : livres, jeu vidéo, émission télévisée, site web, club de jeu. Cashflow 101 ou cashflow 202 dans le monde entier. Dans nombre de ses livres ou de ses émissions, il évoque sa vie avant d’être riche.

Il a fait le Vietnam et ensuite est retourné dans le civil, notamment chez Xerox. Il a ensuite lancé plusieurs entreprises qui ont toutes fait faillite jusqu’à qu’il se retrouve à la rue. Il raconte surtout comment il est parti d’Hawaï et, avec sa femme, est allé chercher des opportunités ailleurs. Selon votre intérêt pour le sujet et votre niveau de connaissance, certains livres correspondront ou non à ce que vous cherchez. Généralement, ses livres sont assez généraux et ne comprennent pas de formules mathématiques ou de choses compliquées. C’est vraiment du basique mais du basique motivant. Les mauvaises dettes sont celles qui servent à acheter des biens de consommation courant ou à acheter une voiture.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.