Quand le cinéma d’animation rencontre le vivant PDF

Rob Reiner et sorti en 1989. L’idée de ce film est venue quand le cinéma d’animation rencontre le vivant PDF Rob Reiner peu de temps après son divorce. Reiner a fourni la base du personnage de Harry, celui de Sally étant basé sur Ephron et certaines de ses amies.


Billy Crystal a participé à l’écriture des dialogues, rendant le personnage de Harry plus drôle, alors qu’Ephron s’est beaucoup appuyée sur des dialogues réels s’étant déroulés entre Crystal et Reiner, tous deux étant des amis proches. Le film a été un succès commercial lors de sa sortie au cinéma, et Nora Ephron a reçu un BAFTA Award et a été nommée aux Oscars pour son scénario. En 1977, Harry Burns et Sally Albright ont terminé leurs études à l’université de Chicago et doivent se rendre à New York pour entrer dans la vie active. Harry est alors le petit ami d’Amanda, une amie de Sally, qui les présente l’un à l’autre. Un fort antagonisme s’installe et, une fois arrivés à destination, ils se séparent sans penser se revoir, vivant leur vie chacun de son côté. L’un des portiques de l’université de Chicago, lieu de la première scène du film. Cinq ans après leur arrivée à New York, ils se rencontrent fortuitement à l’aéroport, prenant le même avion, sans qu’il n’y ait d’autre suite qu’un échange d’informations sur leurs situations respectives : Sally est fiancée à Joe, travaille dans le journalisme et Harry, qui est consultant en politique, va se marier avec Helen.

Cinq années passent encore avant une nouvelle rencontre, dans une librairie. Harry vient de divorcer et Sally a rompu avec son petit ami et leurs solitudes respectives vont les amener, contre toute logique, à développer une relation amicale empreinte de complicité. Sally, Harry vient chez elle pour la réconforter et finit par coucher avec elle, mais tous deux s’en veulent immédiatement. Leur amitié se refroidit considérablement à la suite de cet épisode et semble définitivement détruite à l’occasion d’une dispute entre eux lors du mariage de Marie et Jess. Harry tente vainement de recoller les morceaux sans y parvenir et tous deux passent la soirée du nouvel an dans un état de solitude extrême. Quand Harry rencontre Sally est le cinquième film réalisé par Rob Reiner. Musique : Marc Shaiman et Harry Connick, Jr.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.