Quinoa, petit épeautre, millet et fonio PDF

Un article de Wikipédia, quinoa, petit épeautre, millet et fonio PDF’encyclopédie libre. Cette peau est très riche en silicium.


Il n’y a pas que le blé dans la vie! La cuisine biologique ouvre la voie à bien d’autres céréales, riches de saveurs et de bienfaits. Redécouvrez 4 céréales, parmi les plus anciennes qu’ait consommées l’humanité. Délaissées par les industriels, elles n’ont pas subi de mutation et sont restées « intactes ». Le millet, le petit épeautre, le fonio et le quinoa se distinguent par leur richesse nutritionnelle et sont réputés pour leur digestibilité. Ils ont en effet en commun la richesse en fibres associée à l’absence (ou le faible taux) de gluten. Quatre céréales millénaires à redécouvrir absolument! Pourquoi inviter ces céréales biologiques à votre table. Les caractéristiques et les intérêts nutritionnels de chacune. Les conseils d’une naturopathe et les éclairages d’un professionnel bio. Des recettes faciles, créatives et gourmandes.

Grâce à ses racines profondes, elle peut pousser sur des sols peu fertiles et secs. L’épeautre est panifiable et apprécié pour son bon goût. Article détaillé : Histoire de la culture des céréales. Les spécialistes sont divisés sur son origine, les uns suggèrent l’Iran au 5e ou 6e millénaire av. Europe à une époque un peu plus récente. On retrouve de l’épeautre Triticum spelta sur des sites archéologiques de l’âge du bronze, surtout en Europe centrale et de l’Est, au Proche-Orient, et dans les Balkans. Les premières mentions de cette céréale sont difficiles à cerner : beaucoup de langues anciennes utilisent un terme signifiant  grain  pour nommer la céréale la plus courante.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.