Ramsès, Tome 1 : Les Secrets du prince PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Première série : Gormiti, Les seigneurs invincibles ramsès, Tome 1 : Les Secrets du prince PDF la nature ! Ces personnages ont chacun des pouvoirs particuliers, souvent surnaturels ou, du moins, extraordinaires.


Pour succéder au pharaon Horemheb, une compétition s’engage entre les héritiers et la princesse Tishrit, petite-fille de Néfertiti. Or la mère de Ramsès est impliquée dans l’incendie du palais de la reine. S’agit-il d’un complot pour empêcher Ramsès de monter sur le trône ? Qui a mis le feu à l’édifice ? Tishrit fait d’étranges découvertes sur les origines de Ramsès. Va-t-elle les révéler au peuple et s’imposer à la place du prince à la tête de l’Egypte ?

Les mini-figurines Le jouet d’origine est constitué d’une série de figurines, chacune associée à une carte de jeu. Les cartes comportent aussi un nombre indicateur de puissance, pouvant aller de 1 à 11. Le Gormiti ayant la puissance la plus élevée gagne. Ces personnages ont des parties détachables et interchangeables par le biais d’aimants, ce qui permet de créer ses propres personnages. Certains sont animés et comportent des sons, des animations lumineuses, et des projectiles.

Depuis leur création, les Gormiti ont évolué et se divisent ainsi en différentes époques, appelées séries. L’île de Gorm était habitée par un peuple qui vivait en paix sous la conduite du Vieux sage, gardien des secrets de la magie, dans leur village au pied d’un volcan endormi qui ne les avait jamais menacés. Un jour, le volcan montra sa nature féroce en explosant brutalement sous la terre et dans les airs. La terre, jusqu’alors verte et luxuriante, devint en un instant une étendue de poussière et de roche calcinée, noire, désolée, brulée. Des cendres, naquirent des créatures étranges, moulées par la chaleur de la lave, et dirigées par Magmion, seigneur du mal. Ces créatures de feu furent appelées les seigneurs du Magma, et Magmion, eu immédiatement envie de voler l’âme des pauvres Gormiti sans défense. La prédiction devint réalité :  Des profondeurs de la terre, des créatures mortelles monteront.

Le temps passa, et le peuple de la lave régnait, sans opposition, sur l’ile de Gorm. Cependant, malgré l’absence d’opposant, ils mourraient de faim. Leur mauvaise énergie s’épuisait lentement et le rire triomphant de Magmion était devenu un rictus plein de ressentiment – sa propre malignité était en train de le perdre. Le temps continua à passer et le Vieux sage attendait, attendant son heure en pleurant les amis qu’il avait perdus. La légende dit que ses déchirures sont devenues la flamme bleue magique appelée l’œil de vie, le symbole qui a inspiré le Vieux Sage à poursuivre la rénovation de Gorm et son peuple. Le Vieux Sage demanda aux Éléments de la nature d’aider à recréer ses amis perdus et apporter la vie à une nouvelle civilisation Gormiti.

Gardiens des nuages, aussi agiles et fiers que des oiseaux. Le Vieux sage était satisfait de son œuvre, mais il savait que ce qui couvait dans les profondeurs de la Montagne de Feu pourrait revenir pour détruire Gorm de nouveau. Dans cette perspective, il créa les seigneurs. Ils sont devenus les chefs des tribus. Les Seigneurs n’étaient pas seulement des coquilles vides, car chacun d’entre eux possédait une grande force et une âme passionnée. Pendant ce temps, dans les profondeurs de la Montagne de Feu, la magie cruelle de Magmion devenait plus forte et plus destructive.

Très bientôt, il reviendrait à l’île de Gorm, mais cette invasion ne serait pas facile, car Magmion avait appris qu’il ne pouvait pas vivre sans l’énergie des Gormiti. Cette fois, il avait un plan plus vicieux que jamais auparavant. Cette fois, il ne se contenterait pas de vaincre ses ennemis, mais il les contrôlerait pour toujours ! Bientôt, les Gormiti virent des trainées de flammes rouges traversant le ciel.

Au début, ils crurent que c’était une conséquence des éruptions précédentes du volcan, mais le Vieux Sage savait que c’était autre chose : Magmion chassait sa tribu du volcan qui entrait en éruption. Le Vieux Sage émit alors un puissant message télépathique afin d’alerter les seigneurs de chaque tribu de la nature. Magmion n’était pas prêt à laisser son destin entre les mains de sa tribu seule, il tenta donc de projeter le doute et la cruauté sur chaque village. Cela ne détruisit pas les Gormiti, mais perturbât leur capacité à distinguer les amis des ennemis. Sa manœuvre réussit et les Gormiti perdirent leur confiance en eux, et commencèrent à se battre entre eux. Les amis devenaient les pires ennemis, amers, et enfermés dans leurs combats.

C’est ainsi que commença la grande guerre. Les 4 tribus de la terre, de la forêt, de la mer et de l’air se battant contre celles de la lave et du volcan. Les amis devenus ennemis, chacun se battant contre tous les autres. La grande guerre de Gorm commença, les histoires de bravoure, de conquête et de bataille entre Gormiti allaient remplir les livres d’histoire pendant les longues années à venir.

Lavion le seigneur de la terreur, Sournois le terrible, l’Anonyme multiforme, le Mastodonte, Lavor le puissant, cracheur de feu et l’Ange ardent. Helico le prudent, Moray la broyeuse, Quarry, Multipled le cerneur, Hypnofrog le moqueur et Turtle la prophétesse. Volcan est composé de Magmion le seigneur des démons, Drakkon qui est le gardien, Lavion le seigneur de la terreur, La Terreur le seigneur du volcan, Bombos le pouvoir du feu, le Cracheur de feu, Arachno le cruel, l’Ange ardent, le Gardien Hurlant, Lavor le puissant et de Marteau Furieux. La série L’Ère de l’Éclipse Suprême reprend les mêmes seigneurs avec le retour de Luminos et d’Obscurio.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.