Recettes anti-stress PDF

Nom latin : Prunus domestica L. Sa chair, recettes anti-stress PDF ou moins sucrée et acidulée, est juteuse.


Le petit livre des recettes anti-stress

Bien manger pour se relaxer !
Vous vous sentez énervé, irritable ou ressentez un mal-être diffus. Il est difficile d’échapper au stress qui empoisonne notre quotidien ! Le contenu de votre assiette – sels minéraux, oligoéléments, vitamines, acides aminés et acides gras – peut vous aider à lutter de façon efficace contre ce fléau des temps modernes.

Plus de 110 recettes aux vertus apaisantes !
Caspacho d’avocat au crabe, terrine de merlan aux herbes fraîches, soupe exotique au poulet, tajine d’agneau aux fruits secs, rouleau de jambon à la ricotta, crevettes sautées aux pois gourmands, cake à la framboise, mousse de banane au citron et à l’anis… des recettes qui vont vous aider à décompresser !

Damien Galtier est diététicien et consultant en centre hospitalier. Il est également auteur et journaliste dans les domaines de la nutrition et de la forme. Du même auteur, parus aux éditions First : Le Petit Livre des recettes oméga 3, Le Régime pour les débutants et Maigrir en famille

La prune est un des plus anciens fruits utilisés par l’homme. On en a retrouvé des noyaux sur les sites préhistoriques et dans les tombes des pharaons. Les Romains en cultivaient plusieurs variétés. La Reine-Claude tient son nom de l’épouse de François 1er , Claude de France, fille de Louis XII et d’ Anne de Bretagne. La mirabelle cultivée en Alsace et Lorraine tiendrait son nom du latin mibabilis « belle à voir ».

La quetsche, violet foncé tient son nom du haut allemand Zwetschke dérivant du grec ancien damaskênon signifiant Prune de Damas. Damas est à l’origine du pruneau d’Agen. La prune de Damas serait à l’origine de l’expression « se battre pour des prunes » en référence à l’échec des Templiers qui ne rapportèrent de croisades que des plants de pruniers. Le fruit : frais ou séché il est délicieux et est à la fois nutritif et diététique. Les diverses espèces de prunes possèdent la même compostion et donc les mêmes vertus nutritives. Le pruneau est issu de la prune d’Ente, séchée soit au soleil, soit dans tunnels de séchage.

La dessiccation des fruits est une pratique ancestrale. Les Romains faisaient sécher, sur des claies au soleil, une partie de leurs récoltes de fruits pour les consommer en hiver. Le procédé est toujours le même dans les pays chauds. Mais une grande partie des fruits séchés est préparée dans des fours ou tunnels ventilés. La consommation de prunes et pruneaux est conseillée tout au long de l’année pour leur valeur nutritionnelle et régulatrice du transit intestinal.

Les prunes, fraîches et crues, quelles que soient leurs variétés vous offrent une panoplie de couleurs, de saveurs et de texture et sont toujours agréables à déguster. Troubles hépatiques et vésiculaires fonctionnels : le sorbitol provoque une vidange naturelle de la vésicule biliaire, la bile constituant un accélérateur du transit. Livres : Toutes les vitamines, flavonoïdes et minéraux sont décrits dans le Tome 1 de « Les 12 clefs de la santé durable » . Le pruneau possède un fort pouvoir antioxydant par ses flavonoïdes, vitamines et oligoélements anti-radicalaires.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.