Regarder voir PDF

Après des études de sciences politiques et deux ans de service dans le regarder voir PDF des Volontaires de la Paix en Bolivie, dans les années 1960, Taylor Hackford réalise de nombreux documentaires et reportages d’investigation pour la chaîne de télévision KCET. Son travail, reconnu et couronné par deux Emmy Award, lui permet de diversifier ses fonctions. Il devient producteur et crée sa propre société, New Visions Pictures. En 1978, Teenage father, qu’il écrit, produit et met en scène, remporte l’Oscar du meilleur court métrage.


Fort de cette réussite, le cinéaste signe son premier long deux ans plus tard, Le Temps du rock’n’roll. Mais c’est Officier et gentleman, en 1982, succès commercial et critique qui le révèle véritablement, lui apportant deux Oscars : celui de la meilleure chanson originale pour Up Where We Belong et du meilleur acteur dans un second rôle pour Louis Gossett Jr. En 1978, il reçoit l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction pour Teenage Father. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 janvier 2017 à 10:40. Le nom français  consoude  provient des capacités de ces plantes à accélérer la consolidation des fractures grâce à leur teneur en allantoïne.

Le nom de la famille Boraginaceae vient de la bourrache, qui est l’espèce de référence de la famille. Le genre Symphytum est issu du grec Symphyse qui se traduit par union, cohésion. Le terme peut désigner aussi d’autres plantes en dehors du genre Symphytum. Connues depuis l’antiquité comme plantes médicinales, les consoudes ont été propagées le long des grandes routes européennes par les pèlerins et les gens du voyage. Angleterre, elles ont connu un engouement depuis les années 1960 aux États-Unis et ailleurs pour leur intérêt thérapeutique et pour le jardin. Enfin, les horticulteurs ont développé des variétés ornementales dans le but d’obtenir des effets de massifs intéressants. Les feuilles sont velues et épaisses, élancées et rudes au toucher, soutenues par un solide pétiole.

Les racines généralement charnues sont, suivant l’âge, brunes à noires à l’extérieur et blanches à l’intérieur. Certaines variétés possèdent des racines dont la taille peut atteindre 180 cm. Au milieu de la touffe de feuilles émergent des tiges florifères garnies de clochettes de couleur variable suivant les variétés. La corolle est formée par 5 pétales soudés ensemble.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.