Revue de musicologie tome 50, n° 2 (1964) PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche La liturgie des Heures est une prière quotidienne chrétienne, répartie revue de musicologie tome 50, n° 2 (1964) PDF plusieurs moments de la journée, appelés offices. Il existe plusieurs appellations :  liturgie des Heures ,  prière des Heures ,  office divin ,  bréviaire . Les fidèles pratiquants prient tout ou partie de la liturgie des Heures et y sont fortement invités depuis le dernier Concile. Les prêtres et les diacres s’engagent eux à prier toute la liturgie des Heures.


Encore sur « la » Sarabande (Daniel Devoto) / Une conférence de Maurice Ravel à Houston (1928) (Bohdan Pilarski) / La notation grecque au temps d’Aristoxène (p. 39-40 de Meibom) (Henri Potiron) / Une élégie sur la mort de Guillaume le Conquérant (Michel Huglo) / Un contrat « d’exclusivité » entre Nicolas Formé et Ballard (1638) (François Lesure) / Le cistre de Rousseau (Léon Guichard) / Récents enrichissements du département de la Musique de la Bibliothèque nationale

Cette liturgie des Heures est simplifiée par rapport à l’Office monastique. La règle de saint Benoît, fixée vers 530, donne une grande importance à la célébration de l’office divin: chapitre VIII à XIX. Ainsi, traditionnellement, la liturgie des Heures des monastères est répartie en sept offices du jour et les Vigiles de la nuit. Nous remplirons aussi nous-mêmes ce nombre sacré de sept, si aux Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres et Complies, nous nous acquittons des devoirs de notre service.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.