Saint Cyr : Deux siècles au service de la France PDF

Contactez le propriétaire de cette base. Relevés de personnes ayant effectué le même métier, ou saint Cyr : Deux siècles au service de la France PDF des mêmes causes. 2015 – Lien supprimé – Alors que nous faisions la promotion pour ce site !


Le 1er mai 1802, Napoléon Bonaparte, Premier consul, crée une Ecole spéciale militaire, destinée à former les futurs officiers de l’armée française. D’abord implantée à Fontainebleau, elle est bientôt installée à Saint-Cyr, près de Versailles.
Depuis sa fondation, environ 60 000 saint-cyriens sont sortis de cette institution renommée. Parmi eux, trois chefs d’Etat : Mac-Mahon, Pétain, De Gaulle , onze maréchaux : Pélissier, Mac-Mahon, Forey, Canrobert, Gallieni, Pétain, Lyautey, Franchet d’Esperey, Leclerc, de Lattre de Tassigny, Juin ; des académiciens ; des ministres ; une centaine de Compagnons de la Libération ; de glorieux soldats : Danrémont, Ardant du Picq, Driant, Pol Lapeyre, Amikalvari, Tom Morel, Claude Barrès et tant d’autres ; des chefs d’entreprise -, des hauts fonctionnaires et même une figure mystique comme celle de Charles de Foucauld. Ajoutons enfin les élèves d’origine étrangère dont le nombre s’est beaucoup accru depuis 1948. Le futur roi Pierre Ier de Serbie s’inscrit dans leurs rangs. Au total, près de 10 000 saint-cyriens sont morts pour la France.
Pierre Montagnon, sorti lui-même de Saint-Cyr et devenu historien, retrace le glorieux passé de l’école. Nul mieux que lui ne pouvait évoquer les traditions et les caractéristiques d’une Maison préparant à la carrière des armes, même si la destinée a conduit nombre de diplômés à s’orienter ensuite vers la société civile. Avec la précision historique qui a fait la renommée de ses ouvrages, il s’attache à évoquer le passage de tous ceux qui ont illustré l’Histoire. Il montre enfin pourquoi, aujourd’hui comme hier, de jeunes Français aspirent toujours à porter le célèbre casoar rouge et blanc d’une institution légendaire dont on célèbre, en ce début de siècle, le bicentenaire.

Est-ce que cette personne demande aussi aux moteurs de recherches de ne pas référencer son site ? Relevés et Dépouillements gratuits des registres paroissiaux et d’état civil. 000 actes en accès gratuit pour tous. Actes d’Etat Civil – BMS – Archives.

Ceux-ci sont accordés en adhérant à une association. Rodovid est un « arbre généalogique wiki » multilingue. Il facilite la saisie et la sauvegarde de sa propre généalogie tout en permettant de la compléter en la liant à celles des autres. Les arbres sont communautaires, ce qui permet d’éviter une dispersion et une multiplication de doublons. Attention parfois certains des sites listés sont payants ! Ancêtres sur neuf générations – plus de 3 200 personnes. Cet article est une ébauche concernant une commune de Seine-et-Marne.

Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Les quais de Seine de Saint-Mammès. Saint-Mammès est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Orléans, la jonction entre le bassin fluvial de la Loire et celui de la Seine. Péniches amarrées en bord de Seine. L’habitat pavillonnaire est largement prédominant et ne comporte aucun grand ensemble.

Le type d’habitation est toutefois variable selon les quartiers. Le centre-ville est caractérisé par des petites habitations ne dépassant pas les deux étages, compactes et collées les unes aux autres, encadrées par de petites ruelles. Les zones d’activités économiques et commerciales se concentrent essentiellement sur les quais de Seine. La ville est traversée par la départementale D 40, communément appelée la rue Grande.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.