Saute, saute, c’est la fête PDF

Le travail se fait à partir du dictionnaire. Le but étant, à long terme, d’associer image saute, saute, c’est la fête PDF mot sans avoir recours à la grande carte.


Un recueil de 22 comptines bien rythmées et bellement illustrées que les tout-petits prendront plaisir à regarder, à écouter, à réciter ou à mimer.

Une chanson traditionnelle intemporelle portée par une jolie voix entraînante et des illustrations adorables pour faire vivre aux enfants les premiers moments d’éveil musical. Chaque jour de la semaine, le roi, sa femme et le petit prince viennent pour saluer le jeune héros, mais comme il n’est pas là, ils reviennent le lendemain, accompagnés d’un pingouin, d’un hippopotame à vélo, d’un lion farceur, de singes acrobates, d’un crocodile affamé. Le dimanche arrive et tout le monde frappe à la porte, mais ce jour-là c’est le jour de repos pour le jeune héros. A dormir, à cuisiner, à pêcher, à se pomponner, bref, il y a toujours un empêchement !

Réinterprétation d’un classique des comptines pour enfants dont l’originalité tient au rythme et au graphisme. Dans un crescendo de couleurs et de fantaisie, les costumes bigarrés des personnages envahissent progressivement les pages jusqu’au carnaval final. La comptine est prétexte à raconter le voyage de la famille impériale à travers le monde, toujours à la recherche d’un mystérieux bonhomme A chaque page, l’enfant découvre une nouvelle destination et une nouvelle technique graphique. 23 de l’album, tracés succsssifs autour d’un obstacle « le petit pois »: une gommette verte figurant le petit pois, placée en bas de la feuille et faire des lignes en contournant l’obstacle en alternant les couleurs, au feutre, au pinceau, à la brosse, au doigt.

On peut varier la position du petit pois pour obtenir des résultats différents. La Princesse au petit pois – Delphine Grenier – éd. Ses images mettent en scène un prince tout de bois et de feuilles et une princesse toute de métal, avec une douceur et une tendresse étonnantes ! 0 à 3 ans : ce livre « théâtre » propose une adaptation du conte d’Andersen.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.