Savais-tu ? Les mille-pattes PDF

The following error occurred: You have used invalid syntax. Please contact the webmaster with any queries. Principales références concernant savais-tu ? Les mille-pattes PDF conserves dans PEARLTREES.


Savais-tu…
• que les mille-pattes ne possèdent pas mille pattes? En réalité, ils en ont entre 30 et plus de 700 selon les espèces.
• que la scolopendre géante peut tuer un lézard avec son venin ?
• que pour se protéger, certaines espèces s’enroulent sur elles-mêmes et forment des sphères de la taille d’une balle de golf ?
• qu’au Japon, on a signalé des migrations massives de plus de 120 millions d’individus ?

Un heureux mariage entre la bande dessinée et l’information scientifique que petits et grands auront plaisir à découvrir et à redécouvrir. Serpents, crapauds, rats et araignées deviennent soudainement fort sympathiques grâce aux scénarios cocasses imaginés par Alain M. Bergeron et aux illustrations tout simplement décapantes de Sampar.
http://www.youtube.com/watch?v=GtYDbGoIMag

Tout d’abord remerciements et felicitations pour votre animation de la liste Hygiene alimentaire a laquelle je suis abonne depuis quelques mois. Bien que non specialiste je suis tres interessé par toutes les informations que vous diffusez. Les renseignements que vous avez communiques à propos du botulisme,ont eveille en moi quelque inquietude, en pensant aux conserves domestiques de foie gras qu’habitant du Sud-ouest, je suis amene à deguster de temps en temps. Dans la mesure surtout, où je sais quelles sont realisees avec un « sterelisateur » ordinaire, non autoclave,avec des temps de « sterealisation » qui varient de 45 minutes à 2 heures trois-quart.

Pouvez vous m’imdiquer si ce type de conserves permet de se proteger du botulisme? Si vous connaissez un document, scientifiquement valable, sur ce genre de conservation, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me preciser où il est disponible. Je ne manquerai pas de le diffuser largement autour de moi. Au plaisir de vous lire, merci d’avance. Je vous remercie pour vos encouragements. J’ai mis un document synthétique en ligne concernant ce germe, dans lequel vous devriez retrouver des informations intéressantes à ce sujet.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.