Sculptures dans la ville PDF

Please forward this error screen to hamster. Cet article est une ébauche sculptures dans la ville PDF une commune wallonne. Les chiffres des années 1846, 1900 et 1947 tiennent compte des chiffres des anciennes communes fusionnées.


Fosses-la-Ville est connue pour son carnaval de la Laetare, durant lequel le groupe folklorique régional célèbre des Chinels défile dans les rues de la ville. Une ‘marche’ de l’Entre-Sambre-Et-Meuse septennale, la  Saint-Feuillen , la plus grande marche folklorique de la Province de Namur, accueille plusieurs compagnies folkloriques Namuroises. Fosses-la-ville peut être mieux connue grâce à l’initiative d’organisations locales : visite du centre de la ville, visite de la collégiale, visite du site de la chapelle Sainte-Brigide, les  journées du patrimoine , le marché de Noël, Le cercle d’histoire, le lac de Bambois etc. Fosses-la-Ville a la particularité d’avoir des plaques de rues bilingues français-wallon. Fosses-la-Ville est un très ancien village, portant il y a plusieurs siècles le nom de  Bebrona , nom issu de la présence d’eau potable sans doute à l’origine du choix du lieu. 23 Bonnes Villes de la principauté de Liège. 1086 : c’est la seule de ce type conservée en Belgique.

Le petit chapitre à côté de l’église, autrefois résidence d’été des princes-évêques de Liège, abrite une exposition permanente de poupées folkloriques, dont les costumes sont faits à la main par une habitante de la ville. La chapelle Sainte-Brigide, ancien ermitage des moines irlandais. Les mystiques Julienne de Cornillon et Ève de Liège y sont mortes, respectivement en 1258 et 1266. Aisemont, Fosses-la-Ville, Le Roux, Sart-Eustache, Sart-Saint-Laurent et Vitrival.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.