Shaman King, tome 5 PDF

Cet article fournit une liste et une description des shaman King, tome 5 PDF du manga Shaman King. Yoh Asakura, le héros du manga, est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C’est un garçon de 14 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s’inquiéter de grand-chose.


Yoh a prouvé à Silva de quoi il était capable et a ainsi gagné le droit de participer au tournoi du Shaman fight. Mais c’est loin d’être gagné : son premier adversaire se nomme Horohoro et est accompagné de Kororo, un esprit de la nature. Les deux garçons semblent de force égale mais…

Pour cette raison, ses adversaires le considèrent comme  mou  et incapable. Bien qu’il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits. Il transporte en permanence une encyclopédie et semble savoir tout sur tout. Anna Kyoyama : Anna est la fiancée de Yoh et son entraîneur. Au premier abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l’entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entrainement infernal.

Personne n’ose jamais lui tenir tête – excepté Hao dont la puissance n’a d’égal que sa fierté. Ryû est un chef de gang plutôt minable qui ne semble s’intéresser qu’à deux choses dans la vie : ses cheveux et les femmes. Après avoir rencontré Yoh, il décide de devenir Shaman dans le seul but d’avoir une très belle  fantôme gardienne . Mais le fantôme qu’il obtiendra sera en fin de compte un gros lézard vert parlant, Tokageroh, ancien chef de gang comme lui. Usui Horokeu », il est un shaman issu de la tribu des Aïnous, dans le Grand Nord.

Bruyant et grossier, il a un appétit vorace et passe le plus clair de son temps à se disputer avec Ren, Ryû et Chocolove. Le nom « Horohoro » est aussi utilisé dans l’animé, mais uniquement au premières apparitions du personnage. Il est réutilisé plus tard mais très rarement. Ses parents ont été tués quand il était enfant et il est devenu chef de gang pendant un temps.

Mais il a ensuite été recueilli par un vieux shaman qui voulait sauver le monde par le rire et voyait en lui son héritier. Faust VIII : c’est le descendant de l’illustre Faust, un shaman allemand qui pratiquait la magie noire, notamment la nécromancie. Faust VIII, médecin, a hérité de ces techniques. Elle écoute les conseils d’Anna pour devenir une fille bien. Elle est la disciple Mikihisa Asakura et est chez les Asakura depuis qu’elle a 4 ans. Elle gagne confiance en elle quand la situation l’exige et que des êtres chers sont en dangers. Fantômes : Ponchi, le renard et Conchi, le tanuki, des esprits kokkuri pervers et vulgaires.

Matamune : l’esprit d’un chat au service de la famille Asakura depuis plus de 1000 ans. Hao par le collier de griffes d’ours qu’il lui remet, ce qui lui offre un très grand pouvoir et une quasi-immortalité. Lyserg Diethel : il rejoint le groupe de Yoh aux États-Unis après avoir essuyé une sérieuse défaite contre Yoh. Il place de grands espoirs en Yoh et ses amis qui semblent avoir assez de puissance pour rivaliser avec Hao.

Il est très vite troublé par la ressemblance évidente entre Yoh et Hao. Il va progressivement déchanter, acceptant assez mal le laxisme de Yoh et de ses amis, même s’il apprécie la sincérité de leur amitié. La famille Asakura a été fondée par Hao il y a de cela 1000 ans. Depuis Hao la famille a compté de très nombreux shamans aux grands pouvoirs qui ont été aux services des nobles et de la famille impériale et a donc été proche du pouvoir politique du pays. La famille s’est installée à Izumo où elle possède un très vaste domaine qui lui a permis d’accueillir jusqu’à une centaine d’apprentis shamans. Le symbole de la famille est un arbre à 5 branches.

La branche qui soutient Hao conserve le symbole de l’étoile à 5 branches symbolisant les 5 éléments représentant le pouvoir des Onmyoujis. Yôhken Asakura est le descendant de Hao Asakura et l’ancêtre de Yoh Asakura. C’est lui qui a vaincu Hao 500 ans auparavant, lors du Shaman Fight précédent celui qui a lieu en l’an 2000 et qui est décrit dans la série Shaman King. Fantômes : Matamune, le Gohô et le monstre Tengu. Yohmei Asakura : le grand-père de Yoh. Il est Onmyouji mais bien moins puissant que Hao.

Il entraîne et élève Yoh jusqu’à ce que ce dernier quitte Izumo pour Tokyo. Il est le gardien de l’histoire de la famille Asakura et en est le chef, c’est lui qui prend la décision de mettre à mort les deux jumeaux qu’attend sa fille afin de ne laisser aucune chance à Hao de se dissimuler et de vivre une nouvelle fois. Kino Asakura : la grand-mère de Yoh. Elle vit à Hokkaido où elle tient une auberge près du Mont Osorezan. Cet emploi n’est qu’une façade, elle est en réalité une Itako très redoutable qui entraîne des jeunes filles orphelines à cet art ancien, réservé théoriquement aux femmes aveugles. D’après Matamune elle était une très belle femme qui a rejoint la famille Asakura en épousant Yohmei et est devenue aveugle à cause de la guerre.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.