Sigrid et les mondes perdus, Tome 4 : Les mangeurs de murailles PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-sigrid et les mondes perdus, Tome 4 : Les mangeurs de murailles PDF. Né dans une famille modeste, Serge Brussolo vit une enfance dure et tourmentée, principalement à cause de la folie de sa mère. Il a très tôt la vocation de l’écriture et, dès l’âge de douze ans, cherche à se faire publier. Après avoir suivi des études de lettres et de psychologie, il exerce plusieurs petits métiers sans renoncer à vivre un jour de sa plume.


La ville-cube est un univers mystérieux : chaque pays y a la forme d’une boîte d’où l’on n’a pas le droit de sortir ! Le monde y a pris l’aspect d’un immeuble gigantesque dont les appartements abritent, au choix, une jungle, un lac, un désert… une montagne ! Impossible de savoir si l’on est au Moyen Age ou dans le futur. Sigrid, la fugitive aux cheveux bleus, parviendra-t-elle à retrouver son chemin dans ce labyrinthe peuplé de tribus barbares ?

Les débuts sont difficiles, son style particulier peine à se voir ouvrir les portes des revues de science-fiction de l’époque. La collection Présence du futur publie ensuite un premier recueil de nouvelles, Vue en coupe d’une ville malade, œuvre très remarquée du public qui lui vaut également un autre grand prix. Le terme science-fiction ne convient pas tout à fait à Brussolo : l’intéressé se dit lui-même peu captivé par le genre. Ses références sont plutôt à chercher du côté des légendes, mythologies et autres récits merveilleux. Et chez lui, la science-fiction n’est jamais très éloignée du fantastique ou de l’étrange. Les Prisonnières de Pharaon, La Fenêtre jaune, Rinocérox, etc. Ses héros sont souvent des êtres en rupture avec la société, proches de la déchéance la plus totale, et les moindres efforts qu’ils entreprennent pour s’en sortir les enfoncent généralement un peu plus encore.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.