Sir William Temple. Sa vie, son oeuvre PDF

Influencé par Edgar Rice Burroughs, Karel Čapek, Edgar Allan Poe, H. Los Angeles en Californie, est un écrivain américain, référence du genre de l’anticipation. Bradbury lit et écrit durant toute sa jeunesse, passant beaucoup de sir William Temple. Sa vie, son oeuvre PDF à la bibliothèque de Waukegan. Waukegan comme  la Ville Verte  et sont en partie autobiographiques.


Il attribue son habitude d’écrire quotidiennement au jour où en 1932 un amuseur de foire, M. Electroteck, l’a touché avec une lame électrifiée, faisant se dresser ses cheveux sur la tête, en criant  Vis pour toujours ! Ray Bradbury obtient son diplôme à l’école secondaire de Los Angeles en 1938 à 18 ans, mais choisit de ne pas aller à l’université. Au lieu de cela, il vend des journaux au coin de South Norton Avenue et Olympic Boulevard. En 1950, il publie Chroniques martiennes et l’année suivante L’Homme illustré.

En 1952, EC Comics publie l’adaptation en bande dessinée de deux nouvelles de Bradbury. Celui-ci exprime à l’éditeur, William Gaines, son étonnement de ne pas avoir reçu d’argent pour cela. Ces années 1950 sont pour Bradbury une période prolifique qui voit la publication de nombreux ouvrages : Les Pommes d’or du soleil et le roman Fahrenheit 451 en 1953, Le Pays d’octobre en 1955 et Un remède à la mélancolie en 1958. En 1986, il publie La solitude est un cercueil de verre, Fantôme d’Hollywood en 1990 et La Baleine de Dublin en 1993.

Réputé pour son franc-parler, il en use jusqu’à la fin de sa vie, s’exprimant sur la nécessité de réformer le mode de gouvernement, ou soutenant la grève des auteurs hollywoodiens. Avant tout, je n’écris pas de science-fiction. J’ai écrit seulement un livre de science-fiction et c’est Fahrenheit 451, fondé sur la réalité. La science-fiction est une description de la réalité. Le fantastique est une description de l’irréel. Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Œuvre de Ray Bradbury. Le Vin de l’été, Denoël coll.

La Foire des ténèbres, Denoël coll. La solitude est un cercueil de verre, Denoël coll. La Baleine de Dublin, Denoël coll. Ahmed et les Prisons du temps, Mille et une nuits coll.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.