Sociologie de la police PDF

Sous-catégories Cette catégorie comprend les 15 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie  Sociologie de la sociologie de la police PDF  Cette catégorie contient les 59 pages suivantes. Rechercher les pages comportant ce texte.


Les textes réunis dans ce livre constituent une introduction à cette discipline d apparition récente qu est la sociologie de la police. Ils évoquent l histoire de son développement dans notre pays, inspiré des expériences nord-américaines, tout en soulignant les particularités de l approche française de ces questions. Ces textes illustrent aussi la diversité des problèmes que cette analyse des réalités policières peut être amenée à aborder, qui sont le reflet des transformations plus générales que connaissent les sociétés contemporaines.

La dernière modification de cette page a été faite le 19 mai 2013 à 07:26. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier . Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés.

Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article. Celles-ci apparaissent alors comme une sorte de laboratoire social qui permet d’étudier les nombreuses transformations des milieux urbains. Après les années 1940, arrive une deuxième génération de chercheurs. Ils se consacrent plus à l’étude des institutions et des milieux professionnels. La ville de Chicago a connu une urbanisation extrêmement rapide qui s’opérait sur fond de déracinements multiples, d’extrême hétérogénéité sociale et culturelle, de déstabilisation permanente des activités, des statuts sociaux et des mentalités. Chicago devint aussi le lieu emblématique de la confrontation des origines et des cultures, ainsi que le symbole même de la délinquance et de la criminalité organisée.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.