Spirale 50 Il Est Ne le Nouveau Bebe Neo PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration spirale 50 Il Est Ne le Nouveau Bebe Neo PDF, ou un événement appelant un éclairage, une remarque.


Depuis Winnicott, nous savons qu’un environnement est nécessaire pour accueillir, contenir et transformer les éprouvés du bébé, et que ce dernier en est dépendant. L’environnement de nos sociétés occidentales est aujourd’hui dominé par un discours libéral qui impose un modèle particulier de lien à l’autre, à soi et au monde. Certains soutiennent que cette économie de marché sauvage, dérégulée et égoïste, organiserait jusqu’à nos psychismes contemporains. D’autres la voit comme une religion nouvelle avec ses croyances, ses dogmes et ses commandements. Beaucoup s’inquiètent d’un nouveau lien social affichant délibérément la satisfaction individuelle comme principe et l’utilisation de l’autre comme moyen d’y parvenir. Qu’en est-il des effets de cette idéologie sur le bébé contemporain et les adultes qui l’entourent ? Le bébé postmoderne n’est-il plus qu’objet de convoitise majeur que l’on s’arrache, ou bien roi triste (ou tyran selon) courtisé par les marchands de toutes espèces, ou encore produit à améliorer sans cesse pour satisfaire le système ? Ou bien viendra-t-il toujours s’opposer et résister comme une passion folle au sage ordonnancement de son existence ?

Coordination : PATRICK BEN SOUSSAN – MARCEL SANGUET

Ont participé à ce numéro : PHILIPPE BOUTELOUP – MICHEL BRIEX – JOEL CLERGET – DIDIER COHEN-SALMON – DANY-ROBERT DUFOUR – HELENE DUTERTRE-LE PONCIN – JACKY ISRAEL – HEITOR O’DWYER DE MACEDO – DOMINIQUE RATEAU – GRAZIELLA VEGIS –

Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Elles s’appellent Pricilla Ludosky, Jacline Mouraud, Laetitia Dewalle, Mélodie Mirandella : alors que le gouvernement caricature les gilets jaunes en beaufs alcooliques, homophobes, racistes, violents, ce sont les femmes qui sont en première ligne dans les mobilisations de la France oubliée. Le nouveau monde est plus surement du côté des gilets jaunes que des « progressistes » macroniens. Ceux-ci ne réalisent pas qu’ils se sont mis eux-mêmes, par leur suffisance, sur la trajectoire du « dégagisme » initié par Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat est, pour sa part, à la remorque d’une société civile dont il se prétendait le produit. En réalité, Macron se révèle le vieux jeune homme du monde ancien, centralisé et vertical, qu’il disait vouloir enterrer. Que l’exécutif change de porte parole: Grivaux cache son incompétence derrière une carapace de mépris et d’arrogance . On annonce le gel pour trois ans des taxes sur les carburants à La Réunion ! Les métropolitains qui payent déjà avec leurs impôts pour assurer le niveau de vie de ces DOM-TOM sont donc considéré comme des vaches à lait ! Il y a de quoi être en colère.

France est le pays au monde qui paye le plus d’impôts alors que ses services publics se détériorent. Mais cette expression services publics, qui souvent recouvre une vente forcée de ce dont nous n’avons pas besoin, ou de ce que nous fuyons -comme la télévision- ou bien de ce qui est inaccessible, ou bien de ce qui est d’une qualité déplorable comme la prétendue Éducation nationale, ou bien encore de ce que nous pourrions trouver ailleurs en mieux et en moins cher comme les assurances santé, n’empeste-elle par le soviétisme à plein nez ? Taxeurs, dépouilleurs, voleurs, rendez-nous notre argent ! Bonjour Ivan et bonjour à tous , je sais que je suis hors sujet et je vous demande de m’en excuser mais le pacte de l’ONU qui doit être signé en décembre est d’une importance majeure . Une pétition est en ligne .

Beaucoup de personnes ne sont pas même au courant . Il faut la faire circuler . Il y va de notre salut . C’est le constat immédiat que j’ai fait en me rendant sur plusieurs lieux de blocage.

Il faut rappeler que des mecs tuent des femmes à raison de une tous les trois jours ! Il faut voir ces mâles du rugby qui en sont à arborer de l’arc-en-ciel ! Je ne sais combien de points d’exclamation mettre pour traduire le niveau de mon dégoût. Les mots caniveau et égouts ne sont pas loin.

Nous y sommes, c’est la mise à mort des nations occidentales, ou de ce qu’il en reste ! Ce délire criminel habite tous les dirigeants d’Europe occidentale : c’est dans le pacte européiste-mondialiste ! Ma différence avec Jeanbarre, c’est quand il dit : « Macron va précipiter la mort de la France », moi je déplore que la France est déjà morte. Pourtant à ce que j’en ai vu, ce sont bien les classes populaires qui ont bloqué la France samedi.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.