STATISTIQUE. Résumé de cours, exercices, problèmes PDF

Please forward this error screen to simp2629. Orsay, avec diverses ressources en maths, info et utilisation de logiciels, et liens sTATISTIQUE. Résumé de cours, exercices, problèmes PDF d’autres sites offrant d’autres ressources. Exercices de premier cycle, rappels de cours et forum. Carnot de Paris : textes pour la classe de math sup, autres.


Exercices gradués et corrigés précédés de résumés de cours. Les connaissances mathématiques exigées ne depassent pas celles d’un baccalauréat non-scientifique
Généralités. Estimations. Tests. Analyse de la variance et analyse de la régression.

Polytechnique: textes de maths, programmation, liens. Voulez-vous changer le monde avec moi ? Les plus anciens textes mathématiques connus sont des problèmes d’arpenteurs. Il s’agit de calculer des surfaces de champs, et de partager des parcelles en parts égales. Europe depuis la fin du moyen âge jusqu’au seuil de la seconde guerre mondiale.

Ce dossier consacré à l’histoire de la logique sera composé de trois articles. Stoïciens puis travaillée sous toutes les coutures de la rhétorique à travers toute la scolastique du Moyen Age, quitte brusquement le lieu qu’elle occupait depuis deux millénaires dans l’ensemble des connaissances. Pourquoi, alors que leur science est confrontée à des problèmes important liés à son développement même et à sa nature, des mathématiciens anglais se sont-ils intéressés à ce qui était alors considéré comme une partie de la philosophie pour la transformer, semble-t-il, en une branche de l’algèbre ? Comment ce bouleversement a t-il été vécu non seulement par les acteurs, mais aussi par ceux qui se sont trouvés concernés, que leurs intérêts soient littéraires ou scientifiques ? Utilisattion en classe – Le contenu de ces articles peut sembler trop spécialisé pour des élèves du secondaire qui pourraient être rebutés par les détails. Cette approche critique des nombres aztèques et mayas voudrait attirer l’attention des lecteurs sur les principaux systèmes d’écriture du nombre en usage dans l’antiquité mésoaméricaine.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.