Tarot de la métaphore : Coffret jeu de 22 cartes et un livre) PDF

144 épisodes tarot de la métaphore : Coffret jeu de 22 cartes et un livre) PDF sur sept saisons, du genre fantasy urbaine, créée par Joss Whedon. Recevant des critiques généralement positives, la série a notamment été classée dans plusieurs listes établies par des magazines spécialisés. Article détaillé : Personnages de Buffy contre les vampires.


Superbe coffret de 22 cartes plus un livre explicatif de 110 pages. Ces 22 cartes composent des tableaux vivants et symboliques, et offrent des accès originaux à ce que nous sommes vraiment. Elles se répartissent en 4 cartes symbolisant les règnes minéral, végétal, animal et humain – et 18 cartes représentant les éléments Terre, Eau, Air, le Soleil et la Lune. Le livre présente les cartes et donne un éclairage des tableaux. Il propose des pistes d’interprétation et des ouvertures vers une recherche personnelle approfondie. Des exemples de mise en mouvement du jeu sont clairement exposés.

Buffy Summers, jouée par Sarah Michelle Gellar, est la Tueuse de vampires, membre d’une longue lignée de jeunes femmes choisies par le destin pour combattre les forces du mal. Son rôle est aussi de rechercher la nature des créatures surnaturelles que Buffy affronte et ainsi lui fournir des moyens de les vaincre. Whedon s’amuse avec le statut de personnage principal. Enfin le générique de Superstar, s’il ne crédite pas le personnage de Jonathan Levinson, est truffé d’images de lui. De nombreux personnages ont des rôles récurrents tout au long de la série, que ce soit en tant qu’alliés ou qu’antagonistes de Buffy. Buffy, qui ancre les vies des personnages dans la normalité. C’est le personnage qui apparaît dans le plus grand nombre d’épisodes sans jamais avoir été présent au générique.

Whedon n’est pas d’accord  J’avais écrit un film effrayant à propos d’une femme qui s’est émancipée, et ils en ont fait une comédie légère. Whedon explique qu’il a pensé au  lycée comme un film d’horreur. Le premier épisode est diffusé le 10 mars 1997. Contrairement aux autres acteurs réguliers de Buffy, Nicholas Brendon n’était pas un acteur expérimenté lorsqu’il a commencé la série. Il avait enchaîné les petits boulots, tels qu’assistant de production ou serveur.

En 1996, le rôle de Willow Rosenberg avait été initialement donné à l’actrice Riff Regan lors de l’épisode pilote non diffusé mais Alyson Hannigan auditionna pour le rôle dans la série finale. Cette approche inattendue lui a permis de décrocher le rôle. L’entrée de la Torrance High School. Joss Whedon était crédité en tant que producteur délégué tout au long de la série. Il était également show runner pendant les cinq premières saisons, c’est-à-dire scénariste en chef et responsable de toute la production.

Jane Espenson a expliqué le processus créatif en œuvre lors de l’écriture d’une saison de Buffy. Joss Whedon écrit d’abord l’arc narratif, puis les scénaristes écrivent les épisodes individuels. Pour écrire un épisode particulier, les scénaristes partent des situations émotionnelles auxquelles Buffy devra faire face et comment cela interagira avec sa lutte contre les forces surnaturelles. Ensuite, l’épisode est découpé en actes et scènes. UPN qui fit une offre et signa avec Joss Whedon un contrat de deux ans. Après avoir brièvement envisagé un changement d’actrice principale, Joss Whedon et UPN décidèrent alors d’arrêter la série.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.