Techniques du commerce international PDF

Please forward this error screen to cpanel. Primitivement, le commerce renvoie à une réalité où les rapports humains et les échanges économiques se déroulent essentiellement dans techniques du commerce international PDF cadre de voisinage géographique.


Aborder des marchés étrangers, cela suppose des analyses préalables, la mise en œuvre d’une politique commerciale, un plan de prospection. Pour concrétiser sa stratégie, l’entreprise doit disposer de moyens et techniques aussi variés que les transports internationaux, les procédures et régimes douaniers et des instruments de paiement spécifiques. Ce mémento de Commerce international rassemble les connaissances nécessaires à la maîtrise de ces concepts de base. Les fiches synthétiques permettent un apprentissage aisé de la discipline et facilitent la révision avant tout concours et toute épreuve d’examen comme le BTS.

Le commerce est l’une des plus anciennes et plus importantes inventions de l’humanité avec l’apparition de l’agriculture au Néolithique. Certains le considèrent comme l’origine de la civilisation. L’agriculture primitive était une activité de subsistance : les récoltes obtenues sont juste suffisantes pour la population. Mais, sous la pression démographique, les agriculteurs remplacent les chasseurs-cueilleurs.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.