TOUT BOB MORANE/14 PDF

Please forward this TOUT BOB MORANE/14 PDF screen to cloud1. Annoncez vos sites sur Bob Morane !


En compagnie de mon ami Don César, j’avais beaucoup erré dans les cordillères couvertes de forêts vierges, à la frontière de la Colombie et du Venezuela. Nous avions même, et vainement, été à la recherche d’un hypothétique masque d’or qu’auraient adoré les Chibchas. C’est dans toute cette région que je situai cette Vallée des Mille Soleils, inventée de toutes pièces.
Henri Vernes au sujet de ‘La Vallée des Mille Soleils’

Dans ce XIVème recueil signé Henri Vernes:
Le Diable du Labrador (40)
L’Homme aux Dents d’Or (41)
La Vallée des Mille Soleils (42)

L’existence de trappeur est pleine d’attrait pour un homme qui, comme Bob Morane, est ami de la nature. Little Creek, petite bourgade du Labrador sauvage, est le point de départ de péripéties nombreuses dans lesquelles Morane, chevaleresque et audacieux comme toujours, est entraîné. Pour sauver un chien-loup que son maître brutalise, notre héros se voit forcé de disputer un match de boxe homérique dont le résultat lui vaut le surnom imagé de Cogne-Dur. Ensuite, l’hiver canadien isole Bob dans une cabane perdue, et de multiples ennemis se dressent sur sa route. Des ennemis dont les principaux sont le froid et les loups. Et il y a aussi les Montagnes Tremblantes, où l’on fait d’étranges découvertes. Une aventure nouvelle dans la neige et les glaces. Nouvelle pour Bob Morane qui, comme on le sait, est habitué aux tropiques. Et, par-dessus tout, les hurlements du Diable du Labrador.

Un espion mystérieux et redouté est arrivé à Londres. Ses identités sont multiples, mais on le connaît surtout sous le nom de l’Homme aux Dents d’Or. Que vient-il faire en Angleterre? Le Service Secret britannique l’ignore. Décidé à agir vigoureusement, il demande conseil à Washington et apprend que l’énigmatique personnage est un ancien ennemi de Bob Morane, qui connaît ses méthodes mieux que personne. Et voilà notre ami lancé dans la bagarre contre son vieil adversaire, Roman Orgonetz, alias Arthur Greenstreet… alias l’Homme aux Dents d’Or. A travers le brouillard de Londres, les brumes sinistres des Hébrides, Morane devra combattre une prodigieuse armée d’ombres. Des ombres qui savent frapper vite et cruellement, commandées par le terrible sourire d’Orgonetz. Morane réussira-t-il, cette fois, à vaincre son adversaire ? Bob n’a pas froid aux yeux, certes. Mais Orgonetz, lui, personne ne l’ignore, a plus d’un tour dans sa boite à malices.

Les étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères, comme celui de l’ « ambira », cette drogue des sorciers indiens qui sert de médication préventive à la morsure des serpents. Parti avec Bill Ballantine et le professeur Clairembart à la découverte du secret de cette panacée miraculeuse, Bob Morane sera mis, après de dramatiques aventures, en présence d’un autre mystère de la Sierra : la légendaire Vallée des Mille Soleils, où se trouvent enfermés les trésors des anciens Chibchas. Cette découverte fera naître bien des cupidités, tant de la part de bandits sans scrupules que de révolutionnaires engagés dans une lutte à mort contre les autorités régulières. Dans ce déchaînement de passions, Bob Morane et ses amis risqueront leurs vies pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins mauvaises… et demeure dans l’oubli d’où seul le hasard l’avait tiré.

Rejoignez Les Editions Ananké sur FACEBOOK ou Twitter (@EditionsAnanke) et soyez avertis des prochaines parutions, participez au choix des illustrations, découvrez les anecdotes de l’auteur au sujet de sa création…
www.anankedigital.com

Messages : 2706 Inscription : 15 janv. Pensez à taper le nom du héros séparement du nom de l’auteur , les références ne sont pas toujours identiques . Vous pouvez aussi utiliser la fonction alerte du site : un mail vous est envoyé à chaque fois que les noms recherchés apparaissent sur une nouvelle page web ! LA référence de l’univers moranien sur le web. Contient des petits articles sur les thèmes moraniens , des petits gadgets à télécharger . BILLY KEARNS : idem que C. Dernière édition par jean-yves le 20 sept.

2015 à 19:05, édité 76 fois. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Robert Morane, ou plutôt Bob Morane, est le héros d’une série de romans et de dessins animés, créés en décembre 1953 par le romancier belge Charles-Henri Dewisme, plus connu sous le pseudonyme de Henri Vernes pour la collection de poche « Marabout Junior » créé par le rédacteur Verviétois André Gérard. Conçu au commencement comme une sorte d’aventurier et de justicier, le personnage s’est développé pendant un demi-siècle d’existence à force d’aventures de plus en plus complexes. Le français a le visage osseux, une coupe de cheveux en brosse et les yeux gris, nyctalope, adepte de la boxe française, puis du jiu-jitsu, il connaît le maniement d’un grand nombre d’armes, Bob Morane est né un 16 octobre mais on sera toujours ignorant de l’année, il a environ 33 ans.

Orphelin de père et de mère, il a été élevé par une vieille tante. Il flotte entre les rouages de l’espionnage et les aventures louches. Il a des relations dans les services secrets comme l’agent secret américain Herbert Gains de la C. Roman Orgonetz, l’agent secret qui se vend au plus offrant.

Avec également des chefs hauts en couleur dans toutes les régions du monde. Bob Morane cultive aussi, une vieille galanterie et une fidélité exceptionnelle. Parmi celles-ci, la journaliste du Chronicle de Londres, Sophia Paramount, Tania Orloff, la nièce de l’Ombre Jaune et la mystérieux Miss Ylang-ylang, l’impétueuse et chef de la toute puissante Organisation Smog, la plus épouvantable, mais aussi la plus remarquable. Le grand amour romantique de sa vie est Tania Orloff, la nièce de l’Ombre Jaune, une sorte de couple à la Roméo et Juliette, pour toujours séparé par l’oncle, auquel tous les deux sont opposés, mais que respecte sa nièce. Il est indubitable que la femme la plus proche de Bob dans l’esprit de Henri Vernes est sans aucun doute Miss Ylang Ylang, en particulier dans Commando épouvante, où elle demande à Bob de l’emporter loin, très loin de fuir ce monde de fous et qu’il lui répond qu’il y aura toujours trop de divergences d’opinions entre eux.

Ballantine, William, ou plutôt Bill Ballantine. Géant roux, l’ami infatigable de Bob Morane, 34 ans pour l’éternité. Ecosse et grand amateur de whisky ZAT 77. Ce compagnon fidèle, attachant, grincheux est une force de la nature, il appelle son compagnon « Commandant » en référence aux états de service de Bob dans RAF pendant la Deuxième guerre mondiale. J’y ai jeté un oeil hier soir.

C’est même à ça qu’on les reconnaît. Messages : 158 Inscription : 30 sept. Je suis allé voir par curiosité des entrées concernant Tarzan et j’ai retrouvé une traduction intégrale de ce que j’avais rentré moi-même dans Wikipedia. Mais c’est une traduction bête et méchante que je soupçonne être faite via un logiciel.

Re: tout BOB MORANE sur internet! Il y a peu d’épisodes mis en photoset beaucoup de photos qui se répètent ! Je ne savais pas trop où poster alors je tente ici. Vous me direz si je suis à l’ouest ou pas. J’ai fait une recherche pour éviter de faire un doublon mais je n’ai trouvé qu’une occurence qui ne parlais pas vraiment du site dont je vais vous parler et de ses possibilités. Je suis de temps en temps sur le site babelio.

C’est un site participatif bien fichu sur nos lectures. Je ne pense pas que tous les Bob Morane y soient repertoriés mais il y en a déjà quelques uns. Tout est bon pour mettre un peu de lumière sur notre héros, pas vrai ? J’y sévis sous le « pseudonyme » Krystov. Vous y êtes peut être déjà ou alors ça ne vous dis rien à vous de voir ! Site loin d’être parfait : Forton n’a même pas dessiné les aventures de Bob Morane !

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.