Traite Des Delits Politiques Et Des Infractions Par La Parole, L’Ecriture Et La Presse … PDF

Les vieux croûtons avocats expérimentés comme moi y trouveront matière à réfléchir à leur pratique et je l’espère à corriger la mienne. La défense traite Des Delits Politiques Et Des Infractions Par La Parole, L’Ecriture Et La Presse … PDF comparution immédiate est un travail essentiel de l’avocat pénaliste.


On ne peut y échapper en début de carrière, c’est un vrai travail de défense mais qui obéit à des règles très différentes de la défense ordinaire, tout en maintenant les principes essentiels de la procédure pénale. Tout d’abord, une comparution immédiate, c’est quoi ? L’idée est de conduire directement devant le tribunal une personne qui vient d’être arrêtée en flagrant délit pour y être jugée immédiatement. Le futur prévenu doit être privé de liberté. C’est une condition sine qua non, aisément résolu par un placement en garde à vue.

Une incise, je ne peux pas m’en empêcher. On a ici une illustration du caractère jurassique de notre procédure. Il a été interrogé par la police, puis par le procureur, qui est partie au procès qui va intervenir, et même l’adversaire du prévenu. Le prévenu va comparaître sur-le-champ devant un tribunal. Sauf s’il n’y a pas de tribunal, ce qui arrive les dimanches et jours fériés.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.