Tristesse, peur, colère: Agir sur ses émotions PDF

Voici la suite de la chronique du livre de Gary Chapman : les 5 langages de l’amour. Inutile d’harceler tristesse, peur, colère: Agir sur ses émotions PDF’autre pour obtenir quelque chose de sa part. Votre conjoint a très bien entendu votre désir. Plus vous le harcelez moins il aura envie de répondre favorablement à votre requête.


Vous vous sentez hypersensible ? Vous êtes souvent submergé par vos émotions ? Miné par la colère, l’inquiétude, la tristesse ? Jusqu’à en souffrir, en avoir honte, vous sentir déséquilibré ou anormal ? Pourtant, éprouver toutes ces émotions, c’est normal, voire nécessaire. Même nos émotions négatives peuvent nous aider, à condition de savoir en faire bon usage.

Ce livre vous donne de nombreux conseils pratiques pour y parvenir. Il vous racontera les nouvelles voies de la recherche en psychothérapie et vous aidera à comprendre, à accepter et à réguler toutes vos émotions, pour vivre en paix avec vous-même.

Il se sent forcé et ça l’agace. Ce n’est pas que votre demande est mauvaise ou injustifiée mais il s’oppose à vous pour le principe de la lutte du pouvoir dans le couple. Pour influencer positivement votre partenaire, utilisez plutôt les paroles valorisantes. Ce n’est pas de la flatterie. Ce n’est pas dire des choses agréables à l’autre, des choses qu’il veut entendre afin d’obtenir ce que vous désirez.

Car agir par amour, n’est pas une action égoïste, c’est un acte désintéressé qui va dans le sens de l’être aimé. La parole valorisante est un compliment sincère qui vient du cœur. C’est la pensé que l’on a de son conjoint sans oser ou penser lui dire. On ne se rend pas forcément compte de l’impact que cette parole non dite peut avoir. Cela lui montre l’estime que vous lui portez.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.