UE6 Initiation à la connaissance du médicament PDF

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article détaillé : première année commune aux études de santé. L’unité de formation et de recherche uE6 Initiation à la connaissance du médicament PDF pharmacie de l’université de Rennes 1.


La deuxième année se concentre sur des matières plus concrètes et vise à fixer les bases en physique et chimie. Au cours de l’année, les étudiants y étudient la chimie analytique, la chimie organique et minérale et la galénique, entre autres. La validation de l’année correspond à la fin du premier cycle et l’étudiant possède un niveau Licence en pharmacie. Cela lui confère le droit de remplacer librement un préparateur en pharmacie en officine, sous la direction d’un pharmacien titulaire ou adjoint. Les enseignements du deuxième cycle sont répartis sur deux ans.

Les enseignements sont principalement centrés sur l’infectiologie, qui regroupe des matières comme la bactériologie, la virologie, la parasitologie et l’hématologie. Lors du deuxième semestre, les étudiants sont séparés selon le choix des filières, avec des enseignements spécifiques pour chaque filière. Pour les étudiants de la filière internat, le concours se déroule en décembre, avec prise des postes hospitaliers en novembre de l’année suivante en cas de réussite du concours. Les étudiants de la filière Industrie peuvent effectuer en parallèle un master de spécialisation dans l’un des métiers de l’industrie, ce master étant également sanctionné par le même stage de 6 mois qui valide en même temps la sixième année d’études.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.