Un Evangile Pre-johannique: Jean 1,1-2,12 PDF

Ce groupe a la particularité de reconnaître en Jésus le Messie tout en continuant à pratiquer les préceptes de la loi juive. Pour une branche de la recherche, les Nazôréens reconnaissent la messianité de Jésus, qu’ils qualifient de  serviteur de Dieu , mais pas sa divinité. Leurs dirigeants les plus notables un Evangile Pre-johannique: Jean 1,1-2,12 PDF très célèbres puisqu’ils appartiennent au groupe des douze apôtres.


Nouveau Testament s’arrêtent au début des années 60. Dès les années 90, la littérature juive tannaïtique témoigne de leur existence, ce sont des  hérétiques  dont il faut se maintenir éloigné. Toutefois certains auteurs estiment que ces passages désignent un autre groupe appelé Ébionite, issu de celui des Nazôréens. Nazôréens , est aussi le titre donné de multiples fois dans les évangiles à Jésus le Nazôréen. Des découvertes archéologiques ont permis de situer des Nazôréens dans le Golan et notamment à Farj où une synagogue judéo-chrétienne a été identifiée.

Pour une partie de la recherche, ils sont mentionnés dans le Coran sous le nom de Naçara et ceux présents dans la péninsule arabique auraient participé à la création de l’islam. Le Sermon de la Montagne, par Carl Heinrich Bloch, 1890. Miniature persane représentant Jésus lors du sermon sur la montagne. Jan Brueghel, Le Sermon sur la montagne. Détail : le Sermon sur la montagne. Pour désigner leur mouvement, les disciples de Jésus semblent d’abord avoir parlé de la  Voie du Seigneur  ou simplement  la Voie , puis se sont appelés notsrim : nazaréens.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.