Un homme dans la nuit PDF

Un homme et une femme est un film français de Claude Lelouch, sorti en 1966. Claude Lelouch en est à la fois le réalisateur, coscénariste, producteur, et un homme dans la nuit PDF de la photographie.


L’histoire débute à la veille du xxe siècle aux États-Unis par un meurtre : à bord de l’Union Pacific Railway, la jeune Mary fait feu sur son protecteur et fiancé, le richissime Jonathan Smith, alors que celui-ci dans un accès de jalousie s’apprête à poignarder Charley, un jeune employé dont il a découvert la coupable liaison avec sa promise. Le corps est jeté du train en marche et les deux amants disparaissent…

Palme d’or du festival de Cannes 1966, le film eut un impact international non négligeable. Claude Lelouch réalisa une suite en 1986 : Un homme et une femme : Vingt ans déjà. En septembre 2018, Claude Lelouch entame le tournage d’un troisième film, Les Plus Belles Années. Un homme et une femme, tous deux veufs inconsolables, se rencontrent, se croisent et finissent par s’aimer d’un amour fulgurant et passionné. Oscar du meilleur film étranger 1967. Golden Globe du meilleur film étranger 1967. En 1965, Claude Lelouch réalisa Les Grands Moments qui fut un échec.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.