Un lion derriere la vitre PDF

Les Mois, le Zodiaque et le Temps de la cathédrale de Chartres: sculpture et vitrail. La un lion derriere la vitre PDF des Mois et du Zodiaque du portail occidental.


Un lion derrière la vitre Parcours littéraire, photographique et musical autour des villes de la Méditerranée : Venise, Istanbul, Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo et Cordoue. UN LION DERRIERE LA VITRE est un livre conçu entre textes et photographies, images et chants. Un CD musical est inclus dans la garde du livre. PHOTOGRAPHIES ET TEXTES De venise à Istanbul, puis Jérusalem, Sarajevo et retour vers Cordoue, les textes d’Eric Le Brun surgissent et circulent entre ses propres photographies. Il dessine l’esquisse d’un vaste pays de la mer où affleurent au cours de l’histoire, alternent et se propagent la douceur ou la menace. Dans la garde du livre, les chants anciens et les poèmes d’Anouar Benmalek choisis et interprétés par Emmanuelle Bunel pour « Un lion derrière la vitre », rejoignent et précisent la trame de l’ensemble : aux confins des légendes et des récits, à l’est comme à l’ouest, les villes survivent aux hommes qui les créent ou les malmènent, comme des flèches lancées dans le passage du temps. Le livre trace ce parcours de textes en images entre les villes. La préface est écrite par Anouar Benmalek, écrivain algérien qualifié souvent de Faulkner méditerranéen par la presse française. LE DISQUE Direction artistique : Emmanuelle Bunel et Vincent Lafont Direction musicale et arrangements : Vincent Lafont Voix : Emmanuelle Bunel Piano, claviers : Vincent Lafont Guitares : Jean-Luc Granier Batterie : Mathieu Chrétien Emmanuelle Bunel, chanteuse et metteur en scène de la compagnie La Morena revisite « la mer blanche » à partir des photographies et de chants anciens du pourtour méditerranéen. Elle fait appel à Vincent Lafont, pianiste, compositeur et claviériste de l’Orchestre National de Jazz, pour arranger ces chants anciens, faire vivre la Méditerranée par des sonorités renouvelées. 1 NANA – Berceuse andalouse traditionnelle 1.22 2 OUVERTURE – Vincent Lafont 6.02 3 YA VIENE EL CATIVO – Chant séfarade 4.20 4 ILGAZ – Chant médiéval d’Anatolie 7.16 5 DANS MON PAYS – Anouar Benmalek 1.27 6 ÜSKÜDAR A GIDER IKEN – Chant traditionnel turc 4.08 7 MOULA MOULA – Anouar Benmalek/ Vincent Lafont 1.40 8 NININA – Berceuse italienne traditionnelle 6.04 9 DEMEDIM-MI – Musique soufi 18ème siècle 7.22 10 ALEXANDRIE – Anouar Benmalek 1.00 11 NUMI NUMI YALDATI – Berceuse hébraïque / Anouar Benmalek 7.04 12 SARAJEVO – Anouar Benmalek 1.15 13 SABAHZORSKI – Chant bosniaque traditionnel/ Anouar Benmalek 7.37 Ecouter un extrait > https://www.youtube.com/watch?v=IIGev5w8mVs UN LION DERRIÈRE LA VITRE – Livre avec CD musical Photographies et textes : Eric LE BRUN Préface : Anouar BENMALEK Chants : Emmanuelle BUNEL Format : 18x24cm – 160 pages Edition multilingue : Light Motiv Chaque texte en français est traduit en anglais et dans la langue de la ville Couverture reliée, imprimée sur toile de lin, dos carré cousu collé Impression bichromie sur papier Condat 170 gr Un CD musical est inclus dans la garde 38

Les horloges de la cathédrale . Voir aussi :  Les travaux des Mois, le Zodiaque, et le Temps des médaillons de la cathédrale d’Amiens. Alice poussa un soupir de lassitude. Je crois que vous pourriez mieux employer votre temps, déclara-t-elle, que de le perdre à poser des devinettes dont vous ignorez la réponse. Si tu connaissais le Temps aussi bien que moi, dit le Chapelier, tu ne parlerais pas de le perdre, comme une chose. Le Temps est un être vivant.

Tout ce que je sais, c’est qu’il faut que je batte les temps quand je prends ma leçon de musique. Le Temps ne supporte pas d’être battu. Si tu étais en bons termes avec lui, il ferait presque tout ce que tu voudrais. Les commentaires vont bon train Comme il y va ! Mois et de leurs Travaux agricoles, et des signes du Zodiaque, assemblés sous la main de Dieu qui, dans sa Bonté, les créa et nous les confia. Le vitrail des Mois et du Zodiaque : inspiré par les Géorgiques de Virgile ?

Il resterait à étudier le Zodiaque sculpté du Jubé. LE CADRAN SOLAIRE ET LA MÉRIDIENNE. L’Ange au cadran : le cadran est daté de 1578. L’Ange-méridien du XIIe siècle autrefois sculpté à l’angle méridional du vieux-clocher semble le plus ancien témoin que la ville de Chartres possède destiné à marquer les heures, et à l’usage du public. Il porte dans ses bras un cadran solaire.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.