Un monde trop bien pour moi PDF

Please forward this error screen to dvhost. Comment la tenue de procès est devenue plus stratégique que celle d’un red carpet d’avant-première. Cet article est publié en partenariat avec l’hebdomadaire Stylist, distribué gratuitement à Paris et dans une dizaine de grandes villes de France. Pour accéder à un monde trop bien pour moi PDF’intégralité du numéro en ligne, c’est par ici.


Et si chaque objet de votre quotidien avait le pouvoir de parler et d’interagir avec vous ? Qui est vraiment Luc, le propriétaire de ce réveille-matin ô combien joyeux et de ce presse-agrume qui s’adresse à lui tel un majordome inquiet ?

 

Cette nouvelle est extraite du livre L’arbre des possibles.

Temps de lecture estimé : à partir de 5 minutes.

CQFD: si même l’une des rappeuses les plus affirmées et osef du moment s’est pliée à ce changement d’image digne d’un épisode de «Nouveau look pour une nouvelle vie», c’est que, quand on est accusé et qu’on se pointe chez le juge, mieux vaut répondre à des codes vestimentaires aussi formels que ceux d’un mariage, d’un baptême, d’un enterrement ou d’un entretien d’embauche. Blac Chyna, ex-fiancée de Rob Kardashian. Puis, quand les photos ont circulé sur le Net, les haters ont fait leur boulot: c’est-à-dire moquer Chyna pour avoir porté une «going to court wig», comprenez une perruque faite pour aller au tribunal. Dans la longue liste des procès de célébrités, tout le monde est passé par la case relooking, analyse Frédéric Monneyron, sociologue de la mode. Lindsay Lohan à son procès en 2012.

Et il n’y a pas que les célébrités qui se refont une garde-robe. Sur la plupart de leurs sites, les law firms américaines consacrent en général une pleine page aux tenues recommandées lors d’une audience et conseillent directement leurs éventuels futurs clients. Pas aussi enclin à faire abstraction du look de l’accusé et à se concentrer uniquement sur les faits comme un juge ou un magistrat le ferait, le jury peut facilement tomber dans les préjugés. Pensée 61, «comme la mode fait l’agrément, aussi fait-elle la justice». Aujourd’hui, alors que tout outfit est scruté de haut en bas, votre choix vestimentaire a priori anodin peut devenir un fashion statement ou un fashion faux pas qui en révèle plus sur vous que votre historique de navigation internet.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.