Végétal vivant varié : Les secrets de l’alimentation santé PDF

Toutefois, cette affirmation est contredite par José Bové lui-même, lors d’une interview donnée au Parisien en 2007, ainsi que par les déclarations de son père au même journal qui relate ses travaux. Propos confirmés également par la liste des publications de J. Il obtient son baccalauréat, section économie, avec mention. Il milite également dans des mouvements hostiles végétal vivant varié : Les secrets de l’alimentation santé PDF la guerre du Viêt Nam.


Voici les lois fondamentales de l’alimentation humaine telle qu’elles étaient déjà enseignées par les grandes traditions de sagesse qui ont été à l’origine de toutes les civilisations. En les découvrant vous comprendrez pourquoi l’alimentation industrielle mène à la maladie et comment faire l’expérience d’une santé à toute épreuve et à tout âge en suivant les lois immuables de l’univers : végétal, parce que le corps humain n’est pas conçu pour digérer des aliments d’origine animale ; vivant, parce que les aliments crus sont riches en enzymes, vitamines et autres substances biologiques que la cuisson détruit ; varié, parce que. si vous donnez à votre corps différents aliments végétaux vivants, vous augmenterez la résistance de votre corps aux pièges de l’alimentation moderne ! Hors de tout sectarisme alimentaire, une vision globale qui permet de comprendre les points forts et les points faibles de tous les régimes proposés.

Refusant de faire son service national, il demande le statut d’objecteur de conscience, qui lui est refusé par la commission juridictionnelle en 1972. José Bové est recherché par l’armée. Il trouve alors refuge dans une exploitation agricole des Pyrénées. Avec sa femme Alice Monier, et sa première fille Marie, il s’y installe en 1976, élève des brebis mais ne lâche en rien son militantisme. En 1978 naît Hélène, la seconde fille de José et Alice. En 1981, François Mitterrand annonce l’annulation du projet d’extension du camp militaire, c’est la victoire du mouvement du Larzac.

En 1987, il participe à la création de la Confédération paysanne, dont il devient l’un des cinq secrétaires nationaux. L’engagement de José Bové ne se limite pas au syndicalisme agricole. En 1995, il participe dans l’océan Pacifique à l’opération menée par Greenpeace contre la reprise des essais nucléaires décidée par le président Chirac, fraîchement élu. Engagé dans l’altermondialisme, il fait également partie des membres fondateurs de l’association ATTAC en 1998. René Riesel, autre membre de la Confédération paysanne et auteur avec Bové de sabotages de cultures OGM, avance que cette action intervient à un moment critique de la lutte contre les OGM, quand celle-ci finissait par prendre de l’ampleur et osait s’attaquer à la recherche publique. Il participe en 1999 aux manifestations de Seattle contre le sommet de l’OMC. France contre des synagogues depuis le début de cette année-là, et déclare :  vous savez, il n’y a pas de fumée sans feu.

Il faut se demander à qui profite le crime. Je dénonce tous les actes visant les lieux de culte. Bové affirme par ailleurs qu’Israël serait  une sentinelle avancée du libéralisme sauvage , ce qui lui vaut l’hostilité des défenseurs de ce pays. Dans son action syndicale ou politique, José Bové, assisté d’autres militants, a parfois recours à des méthodes illégales, qualifiées de désobéissance civile par ses défenseurs, et inspirées de la réflexion politique de Henry David Thoreau. La FNSEA critique le combat de José Bové contre les OGM et la malbouffe au nom de la santé. La dureté sans précédent de cette condamnation, aucun responsable syndical de niveau national n’ayant été incarcéré depuis le régime fasciste de Vichy , condamnation qui  montre la dégradation des libertés syndicales en France. Peu après son incarcération en juin 2003, son avocat demande pour José Bové le statut de prisonnier politique.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.