Vie du maréchal comte de Lobau (Éd.1838) PDF

Insigne de maréchal de France, 7 étoiles. Le maréchalat de France est, depuis la suppression de la dignité de connétable de France en 1627, la plus haute distinction militaire française. Le premier maréchal de Vie du maréchal comte de Lobau (Éd.1838) PDF fut Albéric Clément, nommé par Philippe Auguste en 1190.


Vie du maréchal comte de Lobau,… avec des notes biographiques sur plusieurs contemporains / par A. A. J. Rouval
Date de l’édition originale : 1838
Sujet de l’ouvrage : Lobau, Mouton, comte de

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le dernier en date à avoir été élevé à cette dignité est Marie-Pierre Kœnig en 1984, à titre posthume. France n’a qu’un rôle d’intendance sur les chevaux du roi. Le premier à porter le titre de maréchal du roi de France avec une fonction militaire était Albéric Clément, seigneur de Mez, désigné par Philippe Auguste, en 1185. Après l’abolition de l’office de connétable par Richelieu en 1624, les maréchaux deviennent les chefs suprêmes de l’armée.

Parfois le roi crée une charge de maréchal général des camps et armées du roi, qu’il confie au plus prestigieux de ses maréchaux. Jusqu’en 1793, date de l’abolition de cette charge, il y eut 263 maréchaux de France. Le maréchalat est aboli par la Convention le 21 février 1793. Le sénatus-consulte du 18 mai 1804 établit des  maréchaux d’Empire . Sous le Premier Empire, on parle, en toute rigueur de terme, de  maréchal de l’Empire français .

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.