Votre conseiller juridique : S’informer, prévoir, se protéger, agir PDF

Infos pratiques, conseils, tous les sites et les adresses pour vous aider à faire valoir votre conseiller juridique : S’informer, prévoir, se protéger, agir PDF droits et celui de vos enfants. Elle appartient au père et la mère jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant, pour le protéger dans sa sécurité, sa santé, et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. 94-149 du 13 avril 1994 relative au contrôle de la scolarité des enfants naturels ou légitimes par leurs parents. Du droit des deux parents à être informé des résultats scolaires de leurs enfants.


Quelles dispositions dois-je prendre pour mettre mon conjoint à l’abri en cas de coup dur ? Mes frais de cure seront-ils pris en charge ? J’ai rédigé un testament ; comment être sûr que mes volontés seront respectées ? La banque a fait une erreur en ma défaveur et ne veut pas le reconnaître, comment me faire rembourser ? Je n’ai pas cotisé, ai-je quand même droit à une retraite ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet ouvrage, qui aborde tous les domaines (famille, vie de couple, retraite, accidents, parents âgés, animaux…) et auquel ont participé les meilleurs spécialistes : avocats, notaires, journalistes… Vous serez informé sur ce que dit précisément la loi, vous aurez tous les éléments en main pour prendre les bonnes décisions, vous saurez quand privilégier la médiation pour éviter un procès long et coûteux et vous découvrirez la marche à suivre pour gagner à coup sûr. Grâce à Votre conseiller juridique, vous saurez agir et réagir, faire valoir et respecter vos droits et obtenir toutes les aides nécessaires.

Note ministerielle relative à la transmission des résultats scolaires aux familles. La garde alternée est reconnue en France depuis la loi du 4 mars 2002 et figure dans le Code civil, dans son article 373-2-9. Comment bénéficier de la résidence alternée pour un enfant ? Les parents qui se séparent peuvent choisir la garde alternée pour leur enfant.

A défaut d’accord, le juge prend la décision en fonction de l’intérêt de l’enfant. Le droit d’hébergement du père concernant un bébé Un texte interessant qui date de 2002 par le Dr. Maurice BERGER destiné aux parents et aux professionnels et faisant le point sur les connaissances actuelles en matière de garde alternée pour les bébés. Le point sur les quelques règles fiscales à connaitre par les parents qui se trouvent dans l’une ou l’autre de ces situations.

Ce site vous aidera à gérer votre planning et toutes les dépenses liés à vos enfants. Y a-t-il une bonne garde alternée ? La garde alternée, un luxe ? Témoignage : Garde alternée : j’ai mon fils 1 semaine sur 2.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.