Word 2000. : Styles, modèles et formulaires PDF

Please forward this error screen to ns7. Un word 2000. : Styles, modèles et formulaires PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Logo historique du World Wide Web par Robert Cailliau.


Web, et parfois la Toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu’il soit clair que l’auteur désigne le Web, ou Internet. WWW, W3, Toile d’araignée mondiale, Toile mondiale, Toile. WWW a sans doute précipité son déclin à l’oral. Internet était engorgé par la popularité grandissante du Web.

Pour écrire  le web , l’usage de la minuscule est de plus en plus courant. Cette expression n’est donc pas propre au web, mais à Internet dans sa globalité, on la retrouve également à propos des réseaux téléphoniques. Un hôte est un ordinateur en ligne. Chaque hôte d’Internet est identifié par une adresse IP à laquelle correspondent zéro, un ou plusieurs noms d’hôte.

HTTPS est la variante avec authentification et chiffrement. Dans la langue courante informelle, on parle aussi d’adresse web au lieu d’URL. Les hyperliens du web sont orientés : ils permettent d’aller d’une source à une destination. Seule la ressource à la source contient les données définissant l’hyperlien. Ainsi, il est possible d’établir un hyperlien sans la moindre intervention, ni coopération, de la ressource cible de l’hyperlien. Un document HTML est un document décrit avec le langage HTML. Dans un mode de communication client-serveur, un serveur est un hôte sur lequel fonctionne un logiciel serveur auquel peuvent se connecter des logiciels clients fonctionnant sur des hôtes clients, un seul hôte peut contenir les deux.

Un client HTTP est un logiciel utilisé pour manipuler ces ressources. Un client HTTP est un outil permettant d’utiliser les ressources fournies par un serveur HTTP. Un navigateur web est un type de logiciel client HTTP à interface homme-machine et conçu pour accéder aux ressources du web. Sa fonction de base est de permettre la consultation des documents HTML disponibles sur les serveurs HTTP.

Le support d’autres types de ressources et d’autres protocoles de communication dépend du type de navigateur. Un robot d’indexation est, dans le domaine du web, un type de logiciel client HTTP, utilisé pour indexer les différentes ressources de sites web. Un agrégateur est, dans le domaine du web, un type de logiciel client HTTP, permettant de regrouper les fils de syndication de différents sites web. HTML et de pages web en général. La page correspondant à l’URL racine d’un site Web est la page d’accueil.

Visiter un site web signifie  consulter ses pages . Le terme visite vient du fait que l’on consulte généralement plusieurs pages d’un site, comme on visite les pièces d’un bâtiment. Elle a été inventée pour mettre l’accent sur le fait que consulter le web consiste à suivre de nombreux hyperliens de page en page. On appelle référent, la ressource ayant conduit un visiteur à une ressource servie. Elles sont données par défaut par la majorité des clients HTTP, mais peuvent être bloquées. La mesure de l’audience est l’étude des consultations effectuées sur un site, elle vise à comprendre les désirs des utilisateurs, en fonction des ressources les plus utilisées et du fil d’Ariane de ceux-ci. Les calculs de mesure de l’audience peuvent alors être effectués en temps réel au moment de la visite, ou bien en différé.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.